Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé

par Touille
Dim 18 Nov 2007 à 12:07

Bonjour,
En fonction du budget je souhaiterais installer un volet roulant immergé, faut-il que ce soit prévu dès le départ lors de la construction de la piscine ou est-ce que cela peut-etre installé plus tard lorsque le porte-monnaie aura été renfloué ?
Modifié en dernier par Touille le Dim 18 Nov 2007 à 12:26, modifié 1 fois.

par Touille
Dim 18 Nov 2007 à 12:27

Voilà c'est édité :P

Et pour ma question ?

par franckM
Dim 18 Nov 2007 à 15:19

Bonjour,

Si tu veux le faire immergé, oui il faut le prévoir avant.

Car par exemple, on doit installer une deuxième bonde de fond sous le volet.

Par contre, tu peux toujours faire ta piscine et après rajouter un volet roulant électrique extérieur, c'est putôt sympa aussi.

par Touille
Dim 18 Nov 2007 à 16:06

Où je peux trouver de la doc sur les trucs à prévoir pour ce volet immergé ?

par kiteur
Mar 20 Nov 2007 à 13:57

Bonjour,
J'efface ma reponse, hors sujet, desole.
Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Mer 21 Nov 2007 à 11:47, modifié 1 fois.

Re: Volet roulant immergé

par GD
Mer 21 Nov 2007 à 00:47

Touille a écrit:Bonjour,
En fonction du budget je souhaiterais installer un volet roulant immergé, faut-il que ce soit prévu dès le départ lors de la construction de la piscine ou est-ce que cela peut-etre installé plus tard lorsque le porte-monnaie aura été renfloué ?

Oui, dès le départ sera le mieux et le moins "onéreux" au bout du compte :?

Après coup c'est quasi impossible en immergé, sauf un saignement de ton compte bancaire et des risques techniques insondables :cry:
Fais-le au départ quitte à attendre un an de plus pour les finances. Sinon, c'est gros machin protubérant qui t'attend sur ta plage, à vie ? :lol: :wink: :?

par tex
Sam 29 Déc 2007 à 09:52

Touille a écrit:Où je peux trouver de la doc sur les trucs à prévoir pour ce volet immergé ?

Bonjour,
Oui il est tout a fait possible d'installer une couverture automatique immergée en "second temps" sur une piscine existante.
Ces couvertures sont des modèles spécifiques.

Pensez que vous allez "perdre" un peu moins d'1m de bassin lorsque vous mettrez la couverture, donc il faut le prévoir un peu plus long dès le départ.

Mais il vous faut aussi penser à bcp d'autres choses, du genre: mettre une gaine électrique en attente pour l'alimentation du moteur, sceller des boitiers supports de poutre, positionner les margelles d'une certaine manière, ect
Chaque marque de couverture utilisant des pièces techniques exclusives, il est préférable de vous rapprocher d'un piscinier compétent pour qu'il vous guide dans votre choix et vous permette de ne rien oublier lors de la construction du bassin.

Cordialement

par bemco
Lun 31 Déc 2007 à 17:54

j en ai mis un apres
pas de prob

www.bemco.be/spa

aime

par GD
Mer 02 Jan 2008 à 14:31

bemco a écrit:j en ai mis un apres
pas de prob

:? :? pas de pb, pas de pb, à part le gros machin protubérant. Pas très discret.
Et la question portait sur un volet immergé. Moi, j'attendrai un an pour avoir les finances nécessaires et le mettre dans un caisson immergé; Sinon, comme disait tex, on peut compartimenter la piscine après, mais c'est du tracas pour gagner du temps et en plus perdre de la longueur de piscine.

Ou alors, le mieux à mon avis, c'est de faire faire le caisson immergé en attente avec bonde, arrivée électrique etc. le budget ne sera pas tellement plus cher que la construction de la piscine en soi. Le volet est très cher, mais peut être installé facilement plus tard, lui :wink:

par Floum
Mer 02 Jan 2008 à 18:05

J'aime bien la photo du volet roulant immergé belge.

Sinon, une couverture de type Prima serait peut-être à envisager ; c'est plus approprié pour un ajout ultérieur.

par bemco
Mer 02 Jan 2008 à 18:24

le volet ext cela sert de plongoir,bronzarium .,
tu habille la caisse comme tu veut
le volet immerge,le plus petit problem d étancheité et le moteur est sous eau, ici la l ext pas de problemes

am

par GD
Mer 02 Jan 2008 à 23:26

bemco a écrit:le volet ext cela sert de plongoir,bronzarium .,
tu habille la caisse comme tu veut
le volet immerge,le plus petit problem d étancheité et le moteur est sous eau, ici la l ext pas de problemes

Si, il y a un gros pb, il n'est pas immergé :lol: :lol:

par Floum
Jeu 03 Jan 2008 à 15:03

J'ai compris !

En regardant bien la photo on s'aperçoit que le volet est immergé.

Pas le caisson, mais le volet, si, il est à moitié sous l'eau, quand il est déroulé et qu'on marche dessus.

par bemco
Jeu 03 Jan 2008 à 17:19

le volet est flottant
le dessus est transparent et le dessous est noir
l interieur est vide
les enfants savent marcher dessus
il s enroule dans le caison en bois et le moteur est dans le caissons au sec
commande a distance

Van Eldom Ets
Avenue de la Libération 14 5380 Forville (Fernelmont) belgique
Téléphone Carte / Directions Vers Espace Perso
003281 83 41 88 003281 83 48 00

par Floum
Jeu 03 Jan 2008 à 21:30

J'adore le bbq mobile et la cascade. surtout le bbq ! Faut le faire breveter ça !

par bemco
Ven 04 Jan 2008 à 07:47

le bbq mobil il sert principalement de fumoire

saumon
jambon
magret de canard

invention maison

am

Y A MOYEN

par ANTIPLOUF
Dim 06 Jan 2008 à 21:02

Le volet apres est possible,il faut sacrifier un metre de piscine mais il n'y a pas de reserve a faire a part un decollement de 2 margelle pour fixer les flasques. separation de l'enrouleur et de la piscine est assurer par un mur de profils pvc et il est possible de recouvrir la fosse cree par des caillebotis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités