Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrassement et surélévation du terrain

par hibiscusile
Ven 21 Déc 2007 à 16:04

Ayant un accès étroit, pour minimiser le coût du terrassement le terrassier m'a proposé de ne pas évacuer la terre mais de surélever la partie du terrain où sera implantée la piscine laquelle sera donc légèrement hors sol pour rattraper la différence.

A ceux qui savent, j'aimerais poser quelques questions, merci par avance de vos réponses même partielles :

1/ Côté mairie, si je ne me trompe, la règle générale veut qu'il n'y ait aucune formalité spécifique si la surélévation est inférieure à 60 cm ?

2/ Faut-il impérativement damer le remblai ?

3/ Au bout de combien de temps peut-on envisager d'installer une plage carrelée ?

4/ Toute autre suggestion utile est la bienvenue.

par Junior
Ven 21 Déc 2007 à 16:51

pour ta plage l'ideal est de prevoir des parpaings (ou poteaux) de soutenement comme ca tu peux faire ta terrasse de suite!
Surtout ne pas damer (avec une dameuse vibrations pour la piscine). tu peux a la rigueur faire un damage hydraulique, 20cm de terre, tu mouilles, tu attends, tu remets 20 cm etc.

Vincent

par hibiscusile
Ven 21 Déc 2007 à 17:01

Junior a écrit:pour ta plage l'ideal est de prevoir des parpaings (ou poteaux) de soutenement comme ca tu peux faire ta terrasse de suite!
Surtout ne pas damer (avec une dameuse vibrations pour la piscine). tu peux a la rigueur faire un damage hydraulique, 20cm de terre, tu mouilles, tu attends, tu remets 20 cm etc.

Vincent


Oups ! Je n'y ai pas pensé, effectivement damer est une mauvaise idée pour la piscine. Pour la plage, je vais en parler au pisciniste s'il peut le prévoir, car je compte faire une prête-à-plonger. Merci

par hibiscusile
Lun 24 Déc 2007 à 17:00

D'autres suggestions ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités