Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coulage des murs en polystyrère

par ptitcoq
Dim 16 Déc 2007 à 11:01

Bonjour, je suis prêt pour couler mes murs, mais je me demande s'il faut caler mes murs avant de couler ou pas si oui comment?Ma piscine fait 10*5*1.5 en blocs polystyrènes

par bc327
Dim 16 Déc 2007 à 14:09

Le béton est fait maison ou bien provient d'un camion mixer et est versé à l'aide d'une pompe ? Si c'est à l'aide d'une pompe, tu as intérêt à tout bien caler à l'aide de planches et à bien veiller à ce que le livreur mette le débit minimum car les bloc poly peuvent facilement éclater . . .

par ptitcoq
Dim 16 Déc 2007 à 19:31

merci de ta réponseBC327. Le béton est fait maison avec un malaxeur derrière un tracteur.

par fraggy
Dim 16 Déc 2007 à 19:52

hi coule la premiere rangée regle bien tes niveaux horizontaux , verticaux et les angles laisse secher 24 a 48 Heures puis monte par la suite le reste des murs :wink: :wink:
Perso j ai fait comme ca :) :) Petit truc pour mettre le beton dans les blocs plus vite , sur le blog :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Junior
Dim 16 Déc 2007 à 20:03

et bien caler ton projo aussi! et tu utilises un fer tor pour bien vibrer que ca descende bien!

Vincent

par Junior
Dim 16 Déc 2007 à 20:05

j'avais pas vu que tu avais deja tout monté sur ton blog!
Perso j'ai monté rangé par rangé mais je pense qu'il y a pas de soucis surtout si tu coules a la main!

Vincent

par ptitcoq
Dim 16 Déc 2007 à 21:28

merci de vos réponses, mais comme tu l'as vu sur mon blog junior j'ai tout monté mes rangs car vu le temps qu'il a fait jusqu'à maintenant(pluie) il valait mieux tout coulé quant il y aurait une accalmie. Les murs ont l'air d'être stables donc je ne pense pas que ça posera des soucis, l'avenir me le dira! Pas mal ton système pour coulé junior je vais faire de même

par Junior
Dim 16 Déc 2007 à 23:13

ah non c'est le systeme de fraggy! moi j'ai fait ca comme un con avec un sceau et je me suis chopé une irritation enorme sur le bras a force de soulever les sceaux et reaction cutané avec le ciment!

Vincent

par fraggy
Dim 16 Déc 2007 à 23:47

Junior a écrit:ah non c'est le systeme de fraggy! moi j'ai fait ca comme un c**[merci de rester poli] avec un sceau et je me suis chopé une irritation enorme sur le bras a force de soulever les sceaux et reaction cutané avec le ciment!

Vincent

:lol: :lol: pas de pb j ai fait comme toi au debut avec un sceau :evil: :evil: Et la tu te dit que dans un sceau il y a pas grand chose comme beton :evil: et pour temps cest tres lourd :evil: :evil:
Bref j ai vite trouver une autre solution ! :D :D
@+fraggy

par ptitcoq
Lun 17 Déc 2007 à 09:56

pardon fraggy pour avoir attribué ton invention à junior :oops:

par fraggy
Lun 17 Déc 2007 à 11:09

:lol: :lol: :lol:
Si ca peut aider pas de pb :lol:
bon courage pour le coulage :wink:
@+fraggy

par bab
Lun 17 Déc 2007 à 13:05

Pour couler facilement tu prend une bite de chantier ca fait un super entonnoir !, si en plus tu mets du fluidifiant dans ton béton tu n'auras partiquement rien a vibrer.

Bon courage

par ptitcoq
Lun 17 Déc 2007 à 14:19

merci bab pour ton conseil. Qu'entend tu pas fluidifiant et ou se le procurer ?

par bab
Lun 17 Déc 2007 à 16:19

Lanko fluidifiant, pour 4 m3 a couler j'avais du prendre un bidon de 15/20 litres.

Tu le trouve chez les grossistes matériaux.

Cela te permet de mettre beaucoup moin d'eau dans le béton (donc béton plus costaud) et d'avoir un béton trés trés fluide.

De plus dans mon cas j'ai fait rentrer du mélange prêt à l'emploi (sable + gravier) avec du petit gravier, ainsi le remplissage des blocs est vraiment tres simple.

Tu mets un tréteau dans la piscine, 3 bastaings a cheval sur le mur (1 coté sur la terre, l'autre sur le tréteau) et tu peux tout deverser à la brouette dans ton entonnoir.

Et voilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités