Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton : devis HALLUCINANT !!!

par Malescot
Ven 25 Mai 2007 à 19:14

Bonjour,

J'habite un village de bord de mer dans le Finistère, et j'ai demandé à un maçon du coin un devis pour une dalle béton armé de 9m x 4,50m pour y installer une piscine hors-sol de 8,50 x 3x80m. Cette dalle de 15 cm d'épaisseur sera à couler au fond d'un trou aux mêmes dimensions, à 60 cm de profondeur.

Je ne sais pas trop pourquoi, il insiste pour mettre sous sa dalle un "empierrement" de 10 cm : 1021,60 euros HT ! La dalle en elle-même (dallage béton armé y compris coffrage, ferraillage) : 3478 euros HT ! Je comprends que ce soit un peu plus cher que d'habitude, car il m'a proposé de faire le trajet bétonnière - dalle à la brouette pour ne pas abîmer mon gazon (environ 50 mètres).

Au total, son devis s'élève à 5381,52 euros TTC !! Moi qui m'attendais à 1800 / 2000 euros max, je tombe de haut. Depuis ce soir je tente donc d'appeler d'autres maçons, mais ça a l'air chaud d'en trouver qui veulent bien me faire une dalle avant leurs vacances d'Août. De toutes façons, il est hors de question que je mette ce prix dans la dalle.

Bon week-end à tous,

MALESCOT.

par scarlettes
Ven 25 Mai 2007 à 19:18

Avec une bétonnière et de l'huile de coude, tu peux la faire toi-même en un WE ! et pour beaucoup moins cher.
Et ensuite. à toi le grand PLOUF !

par fleaudesiles
Ven 25 Mai 2007 à 19:49

Meme en faisant venir une toupie ca reviendrait moins chère. et à 2 ça ce fais en 1/2 journée.
Pour l'empierrement tu peux egalement te faire livrer et l'etendre à la pelle sans probleme.
environ 1000€ de toupie et 300€ de gravier et c'est bon.

par yoda26
Ven 25 Mai 2007 à 20:15

salut

trouve 2 ou 3 amis (avec un bon barbecue)

loue une betonniere et ca te reviendra beaucoup moin cher

nous A 3 on a couler 5 m3 en environ 6 a 7 heures.

TON MACON TRAVAILLE AVEC DES AMERICAINS :lol: :lol:

OU IL A GONFLER LE DEVIS CAR CELA NE L'INTERRESSE PAS

par Pascal_974
Lun 28 Mai 2007 à 09:28

A ce prix-là je prends l'avion et je viens te la faire, ta dalle ! :lol:

par cris
Lun 28 Mai 2007 à 09:59

je suis aussi tombé sur un macon pas cher qui m'a fait pas mal de dalle de béton a la maison, car pas cher et bon boulot, suite a un accident de quad qui m'a vallu le poigné dans le platre pendant 2 mois. :twisted: en pleine periode de traveaux.
bref quand je lui est demandé de me faire ma dalle de fond de piscine, je pensé ne pas etre capable de tirer droit et de niveau. :oops: il m'a fait un devis 3 fois plus cher que ce qu'il m'avait fait pour les autres dalles.et en plus je voyait qu'il me faisait comprendre de surtout ne pas le prendre. apres discussion avec d'autre maçon, il s'avère qu'il ont peur des décénal sur ces produits sensibles. en plus un macon travaille a 1% de marge d'erreur et un piscniste à 0.1% donc visé le problème.
.
treillis simple, pas du ST 25 :twisted: , 15 cm de béton, pas de chainage. et le tout pour la modique somme de 3800 euros.
a ce prix la j'ai perfectionné mon tirage de niveau et hop 2800 euros d'economie. :wink: :wink: :lol:

a bon entendeur. :wink:

par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 10:41

J'ai fait plusieurs devis, et il faut compter de 35 a 45€ le m² pour une dalle de ~12cm d'épaisseur :wink:

par Malescot
Lun 28 Mai 2007 à 20:49

Merci à tous pour vos réponses ! Le problème c'est que je n'ose pas me lancer dans une dalle si grande sans aucune expérience dans le domaine. Je suis un peu bricoleur, mais là ça me semble trop. Je me lancerais si quelqu'un de mon entourage savait faire, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

En attendant j'ai appelé d'autres maçons, beaucoup sont déjà au taquet jusqu'à la rentrée (ça m'arrangerait que la dalle soit coulée en Juillet histoire de monter la piscine 2è quinzaine d'Août). Il y en a un qui vient chez moi mercredi soir pour un devis, je vous tiens au jus !

Merci encore et bonne soirée à tous,

MALESCOT.

par slater
Lun 28 Mai 2007 à 21:52

Ma dalle (20 cm) avec terrassement 60 cm, féraillage, 2 toupies de béton : 2600 €

L'empierrement ne sert à rien, il vaut mieux mettre un "plastique" de maçon (je connais plus le nom) qui évite que l'eau du béton fille direct dans la terre ! :lol: Parole de maçon pas de moi ! :wink:

par chrysm34000
Mer 30 Mai 2007 à 16:07

Je vote +1 avec slater
"Plastique de maçon "=> polyane

L'empierrement proposé doit être là pour assurer un drainage éventuel. Soit le maçon ne veut prendre aucun risque, soit la nature du terrain le rend utile/nécessaire.

Perso j'ai coulé mon radier (8,5x4,5 environ) avec 0 expérience, n'ayant jamais tiré un béton à l'époque, j'avais donc opté pour un autoplaçant de centrale (appelé parfois autonivelant) :arrow: pour ne pas prendre de "risques". Je n'ai aucun regret (presque 3 ans après). Depuis la règle à béton est devenue un compagnon comme pour beaucoup d'entre nous ici. A refaire sauf à vouloir un fond en pente, je referai pareil, surtout si je n'avais pas grand monde sous la main pour m'aider. Ne pas oublier de bien ferrailler la dalle et de faire attention aux conditions climatiques (voir les DTU et les doc techniques béton des centrales souvent bien faites).

Dalle pour 3000 Euros

par ema29
Jeu 07 Juin 2007 à 21:28

Bonsoir,
Egalement dans le finistère nord mon maçon me coule une dalle avec féraille autour de ma piscine 70 M2 environ + des réservations pour pompe nage à contre courant + Dalle pour local technique de 3 m2 et tout ça annoncé pour 3000 Euros
Mais c'est clair que ton maçon il a gonflé le devis, mon père vient de faire une dalle de 20 m2 il était à deux ils ont mis des cailloux et coulé le béton tout à la bétonnière et à la brouette, pour faire une dalle parfaite ils ont mit 3 heures.
Si t'as des copains je te conseille de faire tout seul ça n'a pas l'air bien compliqué

par minouche
Jeu 13 Déc 2007 à 09:33

Bonjour à tous,

Complètement novice.
Quel est à votre avis en HT le prix que l'on peut attendre pour la réalisation d'une dalle de fond, visant à y poser un kit fond 110-descente-145 ?
Dimension de la dalle : 12 m en longueur (piscine 9m) et 6 m en largeur (piscine 4 m) / soit dalle en pleine masse en BA de 15 pour 72 m2
Avec réagréage lissant.

Je vous pose la question car mon piscinier m'a fait un devis un peu alarmant semble-t-il . 5138 euros HT soit 71,50 € le m2.
:oops:
Merci !

prix dalle

par ema29
Jeu 13 Déc 2007 à 09:44

Bonjour,

Pour ma part j'avais payer 3000 euros pour ma dalle, ça ne me choque pas le prix qu'on t'annonce, meme si effectivement ça n'a pas l'air très compliqué de faire une dalle . Ils ont du travail a plus savoir qu'en faire les maçons .

par minouche
Jeu 13 Déc 2007 à 10:36

Merci, le macon sera aussi le pisciniste (le montant total des travaux dépasse le 30000 euros.)
La dalle de fond en TTC se monte donc à 6145€, plus du double de votre chiffre.

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 10:48

les macons sont débordés, faire des dalle de beton, ca les interresse pas.

meme pour trouver des macon et faire des terrasse avec dallage de 80 M2 ou + c'est la croix et la banniere alors un bout d dalle de 50 m2 , c'est pas étonnant qu'ils font peter le devis

si le client est pressé , vu le prix ils iront le faire quite à etre en retard

si le client n'en veut pas c'est pas grave ils ont d'autres chats à fouetter

dalle

par ema29
Jeu 13 Déc 2007 à 11:09

c'est en autre pour cette raison que j'ai fait poser une coque, comme ça on a pu faire pas mal de truc tout seul. mais bon c'est pour la bonne cause aussi l'investissement. on est tellement bien dedant après . Bon courage

par minouche
Jeu 13 Déc 2007 à 11:14

Bonjour,

Comme je le disais, le maçon EST le pisciniste, donc il a plutôt intérêt que le devis passe, vous ne croyez pas ?
Ca vous semble donc correct comme prix ?

Cordialement

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 11:23

il est peut etre deja plein de boulot

devis

par ema29
Jeu 13 Déc 2007 à 11:47

Les piscinistes sont débordés comme les maçons ! j'aurais toute de meme, à ta place, essayer de négocier 1000 Euros de moins parce que c'est un peu cher . et puis tu fais du chantage à ton pisciniste, tu vas voir ailleurs.

par minouche
Jeu 13 Déc 2007 à 12:39

Bon. Merci à Poisson Volant pour sa cotation (je pense à peu près 45 € le m2, donc ca confirme).
Merci à Gavage & Ema29 pour leur point de vue, même si je ne pensais pas que les piscinistes étaient complètement débordés, en tout cas ceux que j'ai vus (Aquinox, Magiline & Coque Union) ont plutot l'air motivés pour signer. Sur 2007 et ainsi clôturer le mieux possible une mauvaise année ! Quant à faire la dalle moi-meme, je n'oserai pas de peur de perdre la garantie décennale.

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 13:08

mauvaise année ? voyons. y a tres peu de "vrai piscinier" qui ont connu un recul en 2007.

Plus d'infos SVP ?

par Breizh17
Ven 14 Déc 2007 à 21:20

Malescot bonsoir.
Je pense qu'avant de se prononcer sur le prix,sur l'épaisseur voire sur le bien-fondé d'une dalle pour votre future piscine il faudrait connaître la nature de votre terrain et le type de construction que vous souhaiter y amménager.Alors je pense que nous devrions tous s'accorder à vous diriger vers la meilleure des solutions.
Cordialement.

par Malescot
Ven 14 Déc 2007 à 22:42

Bonsoir Breizh17, et merci mais en fait ma question à l'origine de ce post date du mois de Mai ! J'ai depuis demandé beaucoup, beaucoup d'autres devis de maçons, je n'en ai reçus que très peu comparé au nombre de maçons que j'ai contactés. Le meilleur prix que j'ai finalement obtenu a été 2800 euros TTC.

Depuis ma piscine est montée, la terrasse est faite, j'ai même fini de monter les margelles aujourd'hui. Je posterai des photos dans la section dédiée un de ces jours.

Bon week-end,

MALESCOT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités