Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 11:13

Pour ma part, j'ai utilisé des pates de verre Ezarri (arrondies sur les côtés), pas de difficulté particulière pour les couper avec une pince spéciale achetée chez Brico Dépot (une espèce de tenaille avec becs arrondis).
J'ai quand même fait pas mal de découpes (piscine 12 x 6).

Il n'y a pas à dire, le résultat est magnifique et ça me change de ma précédente piscine (10 x 5) avec liner !

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 11:39

J'ai réussi à mettre une photo de ma réalisation en cours de construction (les joints des plages ne sont pas encore faits).

Image

par chrisdream
Mer 12 Déc 2007 à 11:55

monoa ,
ou as tu acheté tes pates de verre et a quel prix
as tu une photo de tes découpes
quand tu coupes de la pate de verre tu doit avoir un chamfrein relativement coupant , les as tu poncer.

par monoa
Mer 12 Déc 2007 à 12:16

Je les ai achetées dans un magasin de carrelage (Castel-Carrelage à Castelsarrasin) à 20,40 Euros le m2 (pour une commande totale de 130 m2); je suis également allé voir en Espagne, le prix est sensiblement le même qu'en France.
Pour ce qui es du chamfrein, je n'en ai pas fait étant donné que les découpes sont dans les angles arrondis; ce qui fait que le joint recouvre la partie coupante du carreau.
On a déjà utilisé la piscine pendnt le dernier été et nous n'avons pas eu le moindre problême de carreau coupant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité