Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimension pour un escalier d'angle

par ptitcoq
Sam 01 Déc 2007 à 22:53

bonjour, je souhaiterais savoir les dimensions pour un escalier d'angle pour une piscine de 10*5*1.5. J'aimerais savoir également ou mettre mes buses de refoulements qui sont au nombres de trois et qui vont se trouver du coté escalier. :roll:

par shumi
Dim 02 Déc 2007 à 08:05

Si ça peux t'aider :wink:


Image

par ptitcoq
Dim 02 Déc 2007 à 10:20

merci shumi, plusieurs piscinistes mon dit que la première marche devait faire au minimum 300 mm pour que le liner soit bien plaquer? pourquoi n'as tu pas fait les hauteur égal? Ma dernière question à quelle distance du as tu mis tes refoulement.

par ptitcoq
Dim 02 Déc 2007 à 15:36

ouais environs 80 cm .Moi je veux les mettre à 1 m car ma première marche arrive à 86 cm de l'angle et mes marches ferons toutes 30 cm de haut. Croit tu que ce n'ai pas trop??je n'ai pas trop le choix car autrement je tombe dans la marche. [/quote][/list][/url]

par ptitcoq
Dim 02 Déc 2007 à 15:36

ouais environs 80 cm .Moi je veux les mettre à 1 m car ma première marche arrive à 86 cm de l'angle et mes marches ferons toutes 30 cm de haut. Croit tu que ce n'ai pas trop?je n'ai pas trop le choix car autrement je tombe dans la marche.

par shumi
Dim 02 Déc 2007 à 16:00

ericpastaga a écrit::lol: :lol: hé shumi la 1ere marche c'est pour boire l'apéro :?:

elle fait Image cm :lol: :lol: :wink:

:lol: c'est la marche que je préfère :wink:


ptitcoq : j'ai préfèré mettre plus sur les deux dernières marches car on est portés par l'eau et c'est pas génant.
Ainsi les deux premières sont moins hautes et plus agréables :wink:
30cm ça devrait encore allé mais pas plus sinon ça devient casse guueule :wink:

par ptitcoq
Dim 02 Déc 2007 à 16:42

j'ai trouvé cet exemple sur un site quand pense tu ,en ce qui concerne mes refoulements à 1m de l'angle croit tu que face beaucoup? à combien les as tu mis?Image

par shumi
Dim 02 Déc 2007 à 20:01

ptitcoq a écrit:j'ai trouvé cet exemple sur un site quand pense tu ,en ce qui concerne mes refoulements à 1m de l'angle croit tu que face beaucoup? à combien les as tu mis?Image


la première buse est à environ 1m de l'angle :wink:

par scorpi
Dim 02 Déc 2007 à 23:43

Pour ma futur piscine 10x5 avec escalier d'angle intérieur arrondi mes 4 marches vont toutes faire 50cm , donc escalier 2mx2m, de façon à pouvoir s'assoir facilement.(pour l'apéro!)

Le premier qui dit que j'ai un gros c.l ! :lol: :lol: :evil: va savoir ce qu'est un Vendéen!

scorpi

par Mahipe
Lun 03 Déc 2007 à 00:05

Pourquoi votre C. prend vraiment toute la surface de la marche?

par ptitcoq
Lun 03 Déc 2007 à 10:00

slt scorpi, ton futur escalier n'aura que 3 marches et non 4 ,à moins que ta piscine ne face 2 m de profondeur?

par ptitcoq
Lun 03 Déc 2007 à 11:18

ok pardonne moi je croyais que c'était la hauteur. Pas mal en arrondi mais dur dur pour le coffrage et la pose du liner enfin c'est ce que je pense.

par scorpi
Lun 03 Déc 2007 à 11:37

c'est pour ça que cette fois je fais tout faire par un pro (5x10 tradi prête à plonger comme sur la photo avec superliner 85/100 sable et frise maya)! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités