Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection extérieur du bassin

par Breizh17
Mar 27 Nov 2007 à 21:00

Doit-on protéger l'extérieur d'une piscine de l'humidité et pourquoi ? (je pensais à une protection plastique ou goudron.)

protection?!?

par sezame01
Mer 28 Nov 2007 à 14:23

:? Il faudrait être un peu plus précis sur "l'exterieur" de la piscine.
Si c'est une piscine bois semi-enterrée ou autre!
je reste en attente pour vous répondre! :wink:

par Breizh17
Jeu 29 Nov 2007 à 11:37

Il s'agit de la protection des paroies.
Le "trou" étant plus large que le bassin (0.30m de chaque côté), le vide en fin de construction sera comblé par du calcaire calibré de façon à drainer les eaux pluviales.Le calcaire est séparé de la terre par un feutre géotextile de façon à éviter le mélange cailloux / terre.
Ainsi, le calcaire se trouvera en contact direct avec les paroies.
Ce qui m'amène à poser cette question: dois-je poser une protection entre la paroie et le calcaire?et pourquoi?
Merci de l'attention que vous portez à ma question.
cordialement.

par Breizh17
Jeu 29 Nov 2007 à 11:39

j'ai oublié de préciser bassin enterré :idea: :idea: :idea:

bien, bein!

par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 13:08

:!:
Si la paroi est en coffrage traditionel (béton plot ou bloc) ce n'est pas la peine.
Si la paroi est réalisé avec des panneaux il faut se référer à la notice technique du constructeur ou distributeur.
Si la paroi est en bois (piscine nature et bois par ex.) il faut placer contre les paroi un "DeltaMS" (sorte de feuille plastique avec des petits relifs qu'on voit souvent contre les pieds de batiments)

En tout cas si tu es dans un terrain souvent en eau tu peux, pour te rassurer, placer du DeltaMS sur toutes structures (hors panneaux plastique)
he voilà le travail! :wink:

Merci bien

par Breizh17
Jeu 29 Nov 2007 à 14:41

Merci pour la réponse.
L'ensemble est maçonné en parpaings à bancher et en fait je le demandais si avec le temps, l'humidité en passant au travers du béton n'altererais pas le feutre et le liner.
Cordialement :D :D

Re: Merci bien

par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 16:37

Breizh17 a écrit:Merci pour la réponse.
L'ensemble est maçonné en parpaings à bancher et en fait je le demandais si avec le temps, l'humidité en passant au travers du béton n'altererais pas le feutre et le liner.
Cordialement :D :D

:) c'est pour ça que je dit "long vie au DeltaMS" youhou! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités