Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique, liason charpente Pignon?????

par moi37
Mar 27 Nov 2007 à 06:49

Bonjour,

je réalise actuellement un local technique en parpaings de 15. je vais réaliser 2 pignons.

Mes questions:

combien d'écart entre chaque ranger( cela forme 1 escalier mais combien entre chaque début de rangé?)

Une fois le pignon réaliser je compte mettre une charpente tradi.

mais comment scéler les chevron de rive sur les pignons.

si quelqu'un avait des explications, un site, des photos.

merci d'avance

par invite0002
Mar 27 Nov 2007 à 10:04

Demandes a Chacha le charpentier sur charpenteplaisir.com :lol:

par GD
Mar 27 Nov 2007 à 19:40

Il doit être ravi le Moi37 d'avoir toutes ces infos pour ses pignons :lol: :lol: :wink:

par GD
Mer 28 Nov 2007 à 16:34

ou il a pris le train des Pignes pour demander conseil à Piscine Service 79 :lol: :lol: :lol: :?

par moi37
Dim 02 Déc 2007 à 19:53

Bonjour à tous

Je suis de retour après quelques jours de travail intensifs.

Comme d'habitude je constate que Chacha, surnommé DIEU, l'homme qui sait tous mais ne dit rien d'intéressant a encore frappé.

sans doute recherche t il à augmenter son nombre de message (débiles) pour ce maintenir en tête des classements.
J'avais déjà remarqué ça façon de faire, ses réponses très souvent hors sujet, mais je ne savais pas qu'il avait des disciples.

Je vous remercie donc de vos réponses totalement inutiles. Dommage que les administrateurs n'interviennent pas!

Ce site est fort intéressant et souvent porteur de bon conseil, mais comme souvent il est pollué par des C.S qui s'occupent comme ils peuvent.

Je remercie les 4 personnes qui m'ont répondu en privé, et qui comme moi en ont marre des pollueurs tel que Chacha!

Maintenant j'imagine que Dieu va reprendre sa langue de vipère pour assener son venin par message ce qui lui permettra d'augmenter son quota!

Bien à vous.

et encore 1

par moi37
Dim 02 Déc 2007 à 22:41

et encore un message de plus pour Chacha, ça n'apporte pas plus au débat mais cela fait augmenter sont quota de message.

j'invite tous ce qui ont 10 minutes à perte à consulter quasi n'importe quel post vous trouverez surement du Chacha, en moyen 5 réponses inutiles.

allez sans rancune, mais la vérité n'est pas bonne à dire même à au Dieu Chacha, roi des post sur Eauplaisir.

tiens je vais faire du Chacha
+1
:D
+1
:)
+1
:(
+1 etc.

dommage cela ne compte que pour un message!

par poisson volant
Dim 02 Déc 2007 à 23:18

T'emballe pas tourangeot,ici c'est aussi un forum de discussion et de bonne humeur.on n'est tous passé par là!Ne te décourage pas !
Mais avoue que ta question est un peu compliqué et je pense pas que bp de monde ai compris ta question!:envoie des photos ou explique toi mieux .
Un conseil :renseigne-toi ou fait des plans avant de te lancer dans des travaux qui te laisse maintenant en panne :!: :!: :wink: :wink: :wink:

par olivedu89
Lun 03 Déc 2007 à 11:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord ne te braque pas contre notre Chacha préféré, il n'est plus si jeune et on lui pardonne volontiers ses interventions qui n'appartiennent qu'à lui, genre correcteur d'orthographe ou blagueur à 50 cts d'euros.
Avec sa petite troupe il rigole bien, mais il n'est pas méchant, attarde toi simplement sur les réponses qui t'intéressent.

Dans le cas de ton message, on déborde un peu du cadre de la piscine, alors je vais essayer de te conseiller mais le mieux serait de s'adresser à un forum spécialisé maçonnerie.

Donc tu construit ton local technique.
Pour tes pignons, tu connaît la largeur du pignon (ton mur forme un rectangle), il faut que tu détermines la hauteur du triangle qui vient sur ce rectangle afin de former l'ensemble du pignon.
Cette hauteur est déterminée en général par la pente que tu dois donner à la toiture pour un écoulement correcte des eaux de pluies, (fait une règle de trois avec les valeurs relevées sur ta maison).
Ensuite tu dois reporter cette hauteur au dessus de ton mur, pour cela tu fixes une planche sur le mur, cette planche est fixée à la moitié du mur et dépasse de la hauteur désirée, ensuite tu tire un fil de part et d'autre de cette planche pour matérialiser le triangle.
Il ne te reste plus qu'à mettre les parpaings entre les fils, ce qui forme l'escalier comme tu dis.
Pour la charpente, il faut des pannes, en haut c'est la panne faîtière, au dessus des murs c'est la sablière, tes chevrons seront fixés sur les pannes, pour la rive cela dépend ensuite si tu fait une rive avec chevron apparent ou non. Il faut mettre les pannes en place, (en haut de tes pignons, tu fait une encoche dans ton parpaing) , avant de coffrer et remplir de béton l'escalier comme tu dis (en bas la panne sablière est fixée sur le haut du mur).
Voilà, je sait pas si j'ai été très clair, n'hésite pas à poser tes questions

par moi37
Lun 03 Déc 2007 à 12:55

merci pour tes conseils qui complètes ce que j'avais déjà.

si cela peut vous rassurer je n'ai rien contre Chacha, seulement de temps à autre, il fait bon remettre en place certaine personne.

Allez Chacha sans rancune.

:twisted:

par djembee 73
Mar 04 Déc 2007 à 22:24

il doit y avoir une erreur de connexion? :roll: J ai tapé eau plaisir forum de piscine et je me retrouve sur un site de charpente!
:?: pas compris :?:

par brice69
Mer 05 Déc 2007 à 06:32

:lol: :lol: Avec des vieilles branches qui interviennent :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Pascal_974
Mer 05 Déc 2007 à 13:00

Moi je pensais qu'on avait affaire à François Pignon . . . :lol: :lol:

Non, sans rire, je pense que tu auras des infos plus concrètes sur un forum dédié charpente, comme chez Cyberbricoleur, par exemple.

Il nous manque en effet quelques infos précises : dimensions, pente, etc.
Comptes-tu coffrer un chainage le long de ce pignon ? Cela permettrait de sceller des pattes métalliques, voire des goujons sur lesquels tu boulonnerais tes pannes . . . :idea:

par djembee 73
Ven 07 Déc 2007 à 23:03

:lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités