Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help!!

par marcof
Lun 23 Mai 2005 à 09:30

bonjour a tous,

j'ai une piscine 8x4 en béton avec 1m85 au plus profond.Mon probleme c que j'ai une fuite.L'eau est descendu en dessous de la prise balai et continue de descendre a raison de 3 cm par jour~.

Que dois-je faire?Il ne me reste plus que le projecteur et la bonde de fond pour déterminer l'endroit de la fuite!Une personne m'a dit qu'il est possible que cela vienne du tuyau du skimmer mais l'eau est déja a 70cm en dessous au moins.Pensez-vous que je devrais commencer a creuser a cet endroit là?

Je ne c pclus quoi faire merci de m'aider :cry:

par callypige
Lun 23 Mai 2005 à 11:46

comme dit chacha laisse fuir pour determiner le niveau. Mais par contre ferme toute les vannes pour eviter tout syphonage....

par marcof
Lun 23 Mai 2005 à 21:54

Merci pour vous réponses,mais si cela provient de la bonde fond,que me reste t-il comme solution :?:

A part le marteau piqueur bien sur.

par BR
Mar 24 Mai 2005 à 07:43

Bonjour

La boucher !

par BR
Mar 24 Mai 2005 à 08:19

Je plaisantais moyen, Chacha. Avant de tout casser, il faut se demander si le fait de condamner la bonde de fond n'est pas une solution acceptable. Il y a pas mal de piscines sans bonde de fond. Un peu plus de boulot de nettoyage, mais casser le fond............ :cry:

par BR
Mar 24 Mai 2005 à 10:04

Eh, ho, chacha, j'avais suivi ! :D Le toulousain n'est pas forcément ..... bouché !

par marcof
Sam 28 Mai 2005 à 13:23

Y a du nouveau!!

on a trouvé :D C'est une fissure de 4 cm long sur 4 mm de large!
Vu que le niveau de l'eau est presque en bas je vais en profiter vider le bassin et refaire la peinture qui est bien amochée.Pour la fissure,qu'est-ce que je peut utiliser pour la reboucher efficacement?
Pour la peinture,j'aimerai mettre du verniplast pool ou quelque chose du meme genre,chez qui je peut en trouver?

merci pour votre aide

A+

par marcof
Sam 28 Mai 2005 à 13:30

Ah oui, autre chose a vous demander,

je voudrai peindre sur la mosaique au niveau de la ligne d'eau, est -ce possible??Si non, faut-il enduire par-dessus avant ou bien mettre un accocheur :?: Quelqu'un aurait-il des infos la-dessus :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités