Je vais bientôt attaquer la dalle de fond avec 2 bétonier 250l chacune.
Petite question:
y a t-il vraiment une différence (au niveau resistance) entre du ciment de marque VICAT (env 6.5€ le sac) et un sac EUROCIMENT (5€ le sac) indice 32.5 tous les deux bien entendu.
Le ciment doit repondre a une norme pour etre mis sur le marché donc tu vas avoir les memes reistances! Pour ma part j'ai prit des sacs "vrac du nord" et ca tient pour l'instant!
Essaie quand même de l'acheter NF, j'ai pris du ciment espagnol pour faire les trottoirs autour de la maison, non NF et bien moins cher mais la qualité est moindre.
Si il repond au normes NF je vois pas le soucis!
J'adore ces idées preconcus que la marque c'est forcement la meilleur qualité et que les produits non connue (ou etrangé) c'est de la merde!
Junior a écrit:Si il repond au normes NF je vois pas le soucis! J'adore ces idées preconcus que la marque c'est forcement la meilleur qualité et que les produits non connue (ou etrangé) c'est de la m**[merci de rester poli]!
Vincent
Je n'ai nullement affirmé cela
Peut être n'aura t-il jamais de souci avec un ciment de marque peu connue mais s'il en survient un il regrettera amèrement son choix.
Cela dit il n'est pas à l'abri avec un ciment de marque . . .
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite
pourquoi regretté si il a un soucis avec une marque pas connue! il pourra avoir aussi un soucis avec une marque connue comme tu dis!
Apres si c'est vraiment un soucis et que le produit etait au normes il y a peut etre moyen de faire une expertise!
Je pense que le pb peut venir plus facilement d'un melange mal fait plutot que le ciment en lui meme?
Junior a écrit:pourquoi regretté si il a un soucis avec une marque pas connue! il pourra avoir aussi un soucis avec une marque connue comme tu dis! Apres si c'est vraiment un soucis et que le produit etait au normes il y a peut etre moyen de faire une expertise! Je pense que le pb peut venir plus facilement d'un melange mal fait plutot que le ciment en lui meme?
Vincent
La conformité d'un produit (par rapport à une norme) n'engage que son fabricant
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite