Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Monter un escalier maçonné

par Breizh17
Jeu 08 Nov 2007 à 13:48

Quelqun peut-il me faire partager son expérience en maçonnerie pour créer mon escalier d'accès sachant que j'utilise des blocs à bancher "béton" pour les parois et que le bassin est en forme de L (c'est l'escalier qui lui donne cette forme).Profondeur du bassin 1.60m et largeur de l'escalier 1.60m
Merci d'avance :shock: :shock:

par michel77
Ven 09 Nov 2007 à 18:51

tu peux regarder sur mon blog, moi j ai monté les blocs en meme temps.
et j'ai coulé une marche par une marche.
a +

par shumi
Sam 10 Nov 2007 à 08:26

Je dirai mème mieux :arrow: va voir mon blog :lol:
C'est un escalier d'angle classique mais pratique qui tient pas de place (je m'en sert pas souvent car je plonge direct des margelles :wink: )

par michel77
Dim 11 Nov 2007 à 20:20

shumi fait de la concurence :D !
moi l escalier sur toute la largeur c surtout pour la mise en oeuvre et pour me relaxer moi et mes amis !

par shumi
Lun 12 Nov 2007 à 08:21

:lol: :lol: :wink:

par Breizh17
Mar 27 Nov 2007 à 19:08

Maintenant quej'ai mon idée sur la question il ne me reste plus qu'a y travailler.Je vais donc préparer le ferraillage en n'oubliant pas la réserve pour la buse de sortie d'eau en milieu de l'escalier.
:D Merci à tous.

par Breizh17
Mar 11 Déc 2007 à 21:59

En fait mon idée est plus proche de la réalisation de poisson volant sauf que je vais réaliser un gabarit sur plancher façon escalier de maison dont le feraillage sera soudé aux fers de la structure principale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités