Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage

par belo
Dim 04 Nov 2007 à 10:38

bonjour
je souhaite réaliser l'hivernage moi même ;
comment faire pour retirer l'eau des tuyaux ?
uniquement en jouant avec les vannes et la pompe
ou utilisation d'un compresseur ?
Remerciements pour vos conseils

par bc327
Dim 04 Nov 2007 à 11:55

Tout dépend de ta configuration :roll:

Donne plus de détails si tu veux qu'on t'aide.

par belo
Dim 04 Nov 2007 à 13:36

c'est une coque + abri bas dans l'est de la France ;
local technique à 15 m de la piscine
merci

par bc327
Dim 04 Nov 2007 à 13:48

Si ton local technique est plus bas d'au moins 20 cm que le niveau sup de l'eau, il suffit de baisser le niveau de l'eau en rejetant tout à l'égout (en prenant soin de fermer la vanne de la bdf !, idem s'il y a des refoulements bas). A un moment donné, les tuyaux se videront naturellement. apèrs cela, il vaut mieux mettre des bouchons pour empêcher l'eau de rentrer dans les tuyaux lorsque le niveau remontera avec les pluies.

Si ton local technique est plus haut, il suffit de faire la même opération mais avec le moteur de la pompe en marche, jusqu'à avoir de l'air.

par ericpastaga
Dim 04 Nov 2007 à 16:44

belo a écrit: abri bas

bc327 a écrit:apèrs cela, il vaut mieux mettre des bouchons pour empêcher l'eau de rentrer dans les tuyaux lorsque le niveau remontera avec les pluies.

vous êtes trop fort mes voisins belge, comment on a fait pour ne pas y penser avant :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 8 invités