Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème vidage pour l'hivernage

par Michel P
Mer 31 Oct 2007 à 17:54

Je souhaite suivre les conseils donnés ici et ailleurs: descendre le niveau del 'eau sous la buse de refoulement pour l'hiver.

Impossible de descendre même jusqu'en bas de la trappe du skimmer: la pompe se désamorce, aspirant plus vite que le débit d'eau remplissant le skimmer. Si je branche la prise robot, celle-ci n'est pas suffisamment étanche, et le même problème se produit.

Rencontrez-vous ce problème? Faut-il un tuyau d'appoint, à connecter en entrée de la pompe à la place de l'arrivée d'eau du skimmer, et qu'on immergerait dans le fond de la piscine?

par brice69
Jeu 01 Nov 2007 à 09:43

bc327 a écrit:Vive les bdf :wink: :lol:

:lol: :lol: Hihihi :!: :lol: :lol: Merci BC327 :!: :!: :wink: :rayban:

par Michel P
Jeu 01 Nov 2007 à 12:47

Bon, en fait, j'ai résolu mn problème en mettant le tuyau du refoulement en entrée de la pompe.

Mais je m'interroge, il faut baisser le niveau d'eau de 42cm pour être sous la buse de refoulement, soit 1/3 de la hauteur, et 15 mètres cube perdus!
Cela vaut-il vraiment le coup? Pourquoi ne pas boucher les buses, purger les tuyaux et laisser le niveau d'eau tel quel?

par minigir
Jeu 01 Nov 2007 à 13:58

pi surtout, si tu mets les bouchons avant de purger, ben tu peux pas purger :cry:
Ou alors faut utiliser un compresseur!

Pour finir c'est pas mal de vider 1/3 de l'eau, ça baisse d'autant le taux de stabilisant dans l'eau. Et ça c'est recommandé :lol:

par ericpastaga
Jeu 01 Nov 2007 à 14:08

anmara a écrit::shock: parce que le gel risque d'abimer ta structure et soulever les margelles :shock:

:shock: sur une piscine en bois je vois pas trop comment les margelles vont se soulevé :lol:

elle est enterré completement ta piscine ?

et ta pompe est a quel niveau par rapport a la piscine et son niveau d'eau ?

par Michel P
Jeu 01 Nov 2007 à 19:13

La pompe est dans un trou, à 1m de profondeur et de la surface de l'eau (piscine en bois enterrée, avec 20cm de dépassement hors-sol).

Vider 1/3 de l'eau, c'est bon pour le stabilisant? Quel stabilisant?

J'ai acheté une diagonale entière de flotteurs, et je ne vois pas que le gel puisse déformer quoique ce soit d'autre.

En fait, le "kit hors bord" (coque contenant les tuyaux clippée sur la margelle et plongeant dans l'eau) peut se démonter et se basculer sur la margelle, donc pourquoi pas:
- purger les tuyaux
- boucher les buses et remettre le kit
- et donc ne rien changer au niveau d'eau?

par ericpastaga
Jeu 01 Nov 2007 à 21:40

Michel P a écrit:La pompe est dans un trou, à 1m de profondeur et de la surface de l'eau (piscine en bois enterrée, avec 20cm de dépassement hors-sol).

donc si tu mets ta vanne 6 voies sur egout ça devrait s'ecouler "naturellement" (par siphon et pompe arreter bien sur) jusque au niveau du refoulement

Michel P a écrit:Vider 1/3 de l'eau, c'est bon pour le stabilisant? Quel stabilisant?

le stabilisant c'est les produit en + dans tes galets de chlore, un peu comme les conservateurs dans les aliments

Michel P a écrit:En fait, le "kit hors bord" (coque contenant les tuyaux clippée sur la margelle et plongeant dans l'eau) peut se démonter et se basculer sur la margelle, donc pourquoi pas:
- purger les tuyaux
- boucher les buses et remettre le kit
- et donc ne rien changer au niveau d'eau?

oui tu peut et pour purger si tu bricole un peu et que tu as un pistolet a peinture "dit basse pression" tu le mets (le tuyaux) et tu souffle (pas toi le compresseur) je l'ai fait pour purger mon CS et mon 2eme refoulement ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités