Me revoilà. avec ma Gardipool presque remplie (juste en dessous de la bouche de refoulement). Et maintenant je me pose (et à vous.) la question :
est-ce qu'il vaut mieux la remplir complètement et filtrer de temps en temps ?
laisser comme ça et pas filtrer de tout l'hiver ?
. avantages et inconvénients des 2 options ?
J'ai pas encore décidé si je couvrais ou pas.
Il fait pas super froid dans la région (du moins ça dure pas longtemps les coups de froid), mais rien n'est moins sûr que la météo ! . j'attends encore la canicule qu'on nous promettait pour l'été.
Au point où tu en es, il vaut mieux la remplir totalement et filtrer (hivernage actif) si tu n'es pas dans une région trop froide ou alors laisser le niveau assez bas mais mettre un produit d'hivernage et bâcher pour faire un hivernage passif.
Si tu laisses tel quel, ton eau va en effet pas être belle !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
emmanon a écrit:Au point où tu en es, il vaut mieux la remplir totalement et filtrer (hivernage actif) si tu n'es pas dans une région trop froide ou alors laisser le niveau assez bas mais mettre un produit d'hivernage et bâcher pour faire un hivernage passif.
Si tu laisses tel quel, ton eau va en effet pas être belle !
Oui c'est sûr. Plus j'y pense, plus je l'imagine bien "la mare aux canards". Alors je vais remplir et passer à l'hivernage actif. C'est pas compliqué et c'est plus sage.
tazminator31 a écrit:salut moi c'est une cerland que j'ai enterrée, pas une gardipool mais du bois c'est du bois .
donc moi je te conseille de mettre du film genre delta ms contre tes parois exterieures avant de remblayer cela evite le contact direct du bois contre les agressions exterieures tout en le laissant "respirer".
apres je te conseille aussi si tu peux encore le faire, c'est de mettre un drain autouur de ta piscine pour avacuer l'eau qui pourrais stagner au fond de ton remblais.
et pour le remblai moi j'ai mis du 10/20 roulé, j'ai pris le moins cher, mais du 5/15 ca doit etre bon aussi
par contre pour ce qui est de l'eau autour.si il a pas plu t'as peut etre une fuite. pour le voir c'est super facile; tu arrete de remplir, tu colle un bout de scocth ou sparadra au niveau de l'eau sur le liner et tu patiente une nuit.tu verras au matin si tu a une fuite ou non. ++
Pour que les margelles en bois restent jolies le plus longtemps possible, as-tu fait quelque chose de particulier ? De l'huile de teck ou je ne sais quoi ? Depuis quand as-tu ta Cerland ? Tu la couvres l'hiver ?
Merci !
Tiens, encore une qui n'est pas adepte du gris
Perso, j'ai passé de l'huile de lin additionnée de térébentine (1/3), ça marche bien, mais je n'ai pas non plus beaucoup de recul
@+
Yves
Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
La piscine est pleine, le remblai en gravier a été mis. et le maçon qui va refaire le tour en dallage m'a conseillé de mettre un "tuyau" à la verticale histoire de pouvoir vérifier si le drainage s'effectue correctement et savoir si il y a de l'eau qui "stagne" au fond.
Ma question est : comment faire ? Maintenant que le gravier est en place. je vais l'insérer comment mon tuyau.? J'ai beau chercher, je vois pas. autre chose que prendre une pelle, sortir du gravier (il roule, il est rond.), essayer de mettre des planches pour l'empêcher de revenir. ça me paraît infaisable.