Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation du profil hung

par pfogli
Jeu 25 Oct 2007 à 06:57

Bonjour,

ça sent bon la premiere baignade dans notre bassin couvert :D . Je reçoie cette semaine les profils hung pour accrocher mon PVC. Comment dois-je le fixer: tout au bord ou qq millimetres en retrait, comment finir les angles, à 45° ? :?:
merci pour votre aide

Re: Fixation du profil hung

par bc327
Jeu 25 Oct 2007 à 19:28

pfogli a écrit:Bonjour,

ça sent bon la premiere baignade dans notre bassin couvert :D . Je reçoie cette semaine les profils hung pour accrocher mon PVC. Comment dois-je le fixer: tout au bord ou qq millimetres en retrait, comment finir les angles, à 45° ? :?:
merci pour votre aide

Il faut fixer le rail hung tout au bord.

Quand tu parles de finition des angles à 45°, je suppose que tu veux dire que l'angle est cassé sur une dizaine de cm ? Si c'est le cas, il faut découper des morceaux de rail hung en biseau. En page 14 de mon blog, tu peux voir une tof d'un angle.

par olivedu89
Jeu 25 Oct 2007 à 21:04

Bonsoir,

Le rail d'accroche doit être fixé avec 1 à 2 mm de débord à l'intérieur du bassin, ceci pour être sur que le liner va bien être en suspension au moment de la mise en eau, c'est l'eau qui vient plaquer le liner sur les parois.
Enfin c'est comme ça que j'ai fait sur les conseils d'un pisciniste, car j'étais prêt à faire le contraire :wink:

pose de rails

par joel01
Lun 29 Oct 2007 à 11:40

C est exact, En effet les rails doivent dépasser d'un millimètre, de cette manière la force de l'eau tire le liner verticalement. Si jamais vous les positionnés légèrement en retrait la force de l'eau va agir sur l'angle de la raze. et crée une force horizontale qui à la longue peut faire sortir le liner de l accrochage.

par EAUTECH
Lun 29 Oct 2007 à 19:10

olivedu89 a écrit:Bonsoir,

Le rail d'accroche doit être fixé avec 1 à 2 mm de débord à l'intérieur du bassin, ceci pour être sur que le liner va bien être en suspension au moment de la mise en eau, c'est l'eau qui vient plaquer le liner sur les parois.
Enfin c'est comme ça que j'ai fait sur les conseils d'un pisciniste, car j'étais prêt à faire le contraire :wink:

+1

par EAUTECH
Lun 29 Oct 2007 à 19:11

+3 Même alors , car d'accord avec vous deux autres.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités