Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite ou évaporation?

par xvi
Dim 21 Oct 2007 à 09:12

Bonjour,
je suis novice et tout naturellement j'ai fait confiance en mon pisciniste qui me dit c'est l'évaporation. maintenant suis-je naïf ? mais où passe toute cette eau?
Je me permet de vous solliciter pour conseil :
j'ai fait fabriquer ma piscine cet été , mise en eau fin juillet.
L14m largeur 4 m volume 100m3 couverte par abri haut (sun abri bois lamale collé.)et chauffé edenpak .
actuellement (à force de rajouter de l'eau) j'ai fait une mesure précise voila le résultat:en pile 24 heures diminution de 5,5cm soit un volume de 3 M3.
eau à 29° Air à 22 exterieur à 10° lors du relevé initial puis 24h plustard eau à 29° air à 19 extérieur 3°C. et (5,5cm de moins)
alors évaporation ou fuite (personnellement je pense fuite )
la piscine est en dur carrelée .
merci :)

par prijest
Dim 21 Oct 2007 à 09:21

A mon avis il y a un problème!
attendez d'autre avis mais il y a de forte chance qu'il y est une fuite
l'évaporation n'explique pas un tel volume.

par xvi
Dim 21 Oct 2007 à 09:32

ericpastaga a écrit:c'est une fuite :shock: 3M cube/24H c'est enorme :shock:

et mon pisciniste qui fuit dois-je poursuivre.

par xvi
Dim 21 Oct 2007 à 09:52

Image
merci de m'avoir levé le doute.
nous allons chercher la fuite
et réparer.
:cry: :shock:

par xvi
Dim 21 Oct 2007 à 10:40

pas de bache et si on secoue l'abri il tombe une averse genre pluie tropicale mais çà dure pas :D

par caro 40
Mar 06 Nov 2007 à 18:45

Comment ca c'est une aberration ?! :roll:
Tu devrais te rencarder mieux que ca !

J'ai un abri haut et JE NE BACHE PAS , et j'en connais beaucoup d'autres :oops: !

En plein été, nous avons en moyenne en forte affluence (gamins . + chaleur eau à 30 °) une perte entre 1 et 2cm par semaine pas plus .
Ce qui reste dans la moyenne.

Je compare mon beau père qui a la même piscine que nous , mais sans abri, la perte d'eau est légerement inférieur.

Enfin on ne bâche surtout pas.
Ca nous évite la galère de bâcher débacher . des pieds disgracieux .
On met le même temps à tirer l'abri sur rail.

Pour tes mesures, il est pratiquement certain que cela n'est pas de l'évaporation ! mais bien une ou plusieurs fuites !

Ne laisse pas trainer les choses et envoie une lettre recommandée dès à présent à ton pisciniste.
Moi c'est la seule chose qui l'ai fait réagir!

Bonne chance
Caroline
:wink:

par manu16
Mer 07 Nov 2007 à 09:41

Une expérience facile permet de vérifier à coup sûr si votre piscine a une fuite ou non.
Faites flotter sur la piscine (pour avoir les mêmes conditions de température et d'évaporation) une bassine avec une hauteur d'eau connue et mesurez la hauteur d'eau dans la piscine. Si après 24 heures, les 2 niveaux ont baissé de façon identique, il s'agit d'évaporation. Dans le cas contraire, vous avez bien une fuite dans la piscine.

fuite et non évaporation suite

par xvi
Jeu 08 Nov 2007 à 23:18

bonjour,
j'ai trouvé la fuite
une petite fissure dans les joints du carrelage m'a alerté,
en posant ma main bien à plat a cet endroit il y a une forte aspiration, pas de doute fuite .
le maçon est revenu m'a dit que c'est un mauvais remplissage du béton à cet endroit, il faut vider (100m3) et il va agrandir la zone puis injecter une résine spéciale puis recarreler et çà bougera plus?
avez vous de l'experience sur ce genre de répartion?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités