Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensions local technique

par Touille
Mar 16 Oct 2007 à 17:35

Bonjour,
Je suis toujours dans mes projets de piscine et au stade des plans du local technique.
J'ai un emplacement reservé de 2m80 de long par 1m de large, est-ce suffisant ?

:roll:

par Touille
Mar 16 Oct 2007 à 17:56

La pompe, filtre etc.

par Firefox
Mar 16 Oct 2007 à 17:57

Bonsoir Touille
1m de large me parait un peu juste, on a toujours besoin de place dans ce local, si tu n'as pas de contrainte particulière, fais le plus grand.
Il faut toujours stocker les produits d'entretien, les bain de soleil ou la bache d'hiver etc.

par Touille
Mar 16 Oct 2007 à 17:58

Le local fait 6mx3m, c'est la partie technique proprement dite qui fait 2,8x1m

par bab
Mar 16 Oct 2007 à 18:03

Je suis en train de le faire et mes dimensions intérieures sont de 0.80 par 3 m avec un accés total par le coté (sur les 3m). Cela me semble largement suffisant pour la partie local technique pure (pompe + filtration + ph +chlorinateur)

Re: Dimensions local technique

par JCGB
Mar 16 Oct 2007 à 18:04

Touille a écrit:Bonjour,
Je suis toujours dans mes projets de piscine et au stade des plans du local technique.
J'ai un emplacement reservé de 2m80 de long par 1m de large, est-ce suffisant ?

:roll:

Comme le dit chacha tout depend de ce que tu veut mettre dedans ,1m de large me parrait cependant vraiment juste surtout si tu veut y installer un filtre a sable,si tu pouvais passer a 1.5m de large je pense que ce serait beaucoup mieux . (2.8x1.5) Si tu prends comme exemple un petit filtre a sable diam 0.6m tu l'éloigne du mur de 0.1m tu es déja a 0.7m du mur ,avec seulement 1m de large tu n'as plus de place pour passer et surtout pour travailler autour (accéder aux tuyaux ,aux vannes ) .Voila ce n'est que mon point de vue ,

JCGB

par chr13
Mar 16 Oct 2007 à 19:46

j'ai un local enterré de 1,5 m x 2 m , et c'est correct.
Tout dépend de la taille du filtre. J'ai mis un diamètre 750, donc avec la vanne 6 voies latéral, cela me bloquerai déjà la possibilité de le mettre en largeur dans un local de 1m de large. . Mon avis irait plus vers un abri un peu plus large. pour les 3 m de long, c'est ok.

par fraggy
Mer 17 Oct 2007 à 10:36

Hi
j ai un local de 1 metre par 2,40 pas de pb ca passe :wink:
regarde la http://fraggy.bricoblog.fr/7/
@+fraggy

par Touille
Mer 17 Oct 2007 à 10:45

Merci à tous pour vos réponses :D

par Touille
Mer 17 Oct 2007 à 15:50

Chacha a écrit::shock: C'est comme un garage :

Faut prévoir grand : on a toujours plein de merdouilles à stocker ! :!:


J'ai déjà 64m² de garage :wink:

par Pascal_974
Jeu 18 Oct 2007 à 13:57

Moi j'ai 1m50 X 1m50 semi enterré, c'est pas bien grand quand on veut ranger les frites, le tuyau, le balai, etc.

Mieux vaut prévoir un peu plus grand si on a la place. :wink:

par ericpastaga
Jeu 18 Oct 2007 à 14:37

pour moi c'est 1M / 2.5 M et bien je le trouve trop petit j'aurais du faire 1.5 / 3 ça m'aurait etais mieux avec toute les choses a ranger dedans (balai, aspi et ses tuyaux de :twisted: , produits, gosses quand ils sont pas sage, et j'en passe ;) )

par labulle
Sam 20 Oct 2007 à 00:04

Pascal_974 a écrit:Moi j'ai 1m50 X 1m50 semi enterré, c'est pas bien grand quand on veut ranger les frites, le tuyau, le balai, etc.

Mieux vaut prévoir un peu plus grand si on a la place. :wink:


cuites ou crues et avec ou sans moules :roll: :D

par scarlettes
Sam 20 Oct 2007 à 09:43

moi prévu : 4,5 X 3 (dimensions ext)
pas encore contruit !
j'espère avoir la place d'y mettre les transats et autres bricoles à hiverner.

par brice69
Dim 21 Oct 2007 à 10:10

Chacha a écrit::lol: :lol: Les grands esprits se rejoignent ! :lol: :lol:


:evil: Non non :!: les grands esprits sont de grands esprits :!: Mais y se rejoignent pas :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par sophie-do
Mer 16 Déc 2009 à 20:19

Bonsoir,
je remonte ce post pour éviter d'en ouvrir un du même type.

Mon mari est en train de faire de la place sur le mur du fond du garage et il aimerai savoir quelle largeur il doit dégager pour installer juste le matériel de filtration (filtre pompe vanne electrolyse) qui arrive demain avec la coque, en sachant que moins on touchera à son garage, mieux ce sera !
Aussi quelle profondeur va prendre la filtration ?

Merci à vous
à bientôt
Sophie

par Paulo-77
Mer 16 Déc 2009 à 21:36

Image

Tu va là il y a plein de photos de ceux des membres et beaucoup de belle réalisation.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 11804.html


ImageImage

Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités