Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Procédé de construction Americana

par vaguelette
Lun 15 Oct 2007 à 21:23

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, on me propose un procédé de fabrication appelé procédé Americana. Cela consiste en un assemblage de modules en acier qui constitue les parois. Il parait que cette technique est plus résistante aux effets du gel et aux petits mouvements de terrain qui peuvent apparaitre au fil des ans.
Quelqu'un a t-il une expérience sur le long terme de cette technique. je n'en avais jamais entendu parler auparavant.
Merci pour vos réponses
Cordialement

par Gavage
Lun 15 Oct 2007 à 21:41

americana, ca me rappelle un CD de Offspring quand j'étais au lycée

sinon , comme on dit souvent " rien ne vaut un bon gros beton des famille" , donc ce procedé miraculeux c'est encore une vaste blague.

Procédé de construction Americana

par vaguelette
Mar 16 Oct 2007 à 07:22

Ce procédé n'est pas récent d'après le vendeur. il semble qu'il soit très couramment utilisé depuis 20 ou 30 ans aux USA et au Canada, notamment à cause des problèmes de gel !.

par hibiscusile
Jeu 18 Oct 2007 à 15:09

Ce sont des panneaux acier ondé assemblés par boulonnage ?

par bc327
Jeu 18 Oct 2007 à 15:16

Quelle est alors la différence par rapport à waterair :roll: :?:

par Gavage
Jeu 18 Oct 2007 à 15:20

je suis pas un vieux

je suis un connard pretentieux.

par EricD
Jeu 18 Oct 2007 à 20:07

Bonjour,
Je possède une piscine Americana (9,14 * 4,57) d'environ 20 ans sur les hauteurs de Lyon ( gel à -10 hiver ) et je n'ai eu aucun souci.
les panneaux sont "pleins" pas ondulés.
Le seul point à vérifier, c'est la corrosion. Une couche de zinc je crois au changement de liner et ça roule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités