Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etanchéité et changement des brides d'escalier

par CHESNIER
Lun 15 Oct 2007 à 11:09

Je possède une piscine Desjoyaux ( 8x4 de forme ovoïde) avec un escalier Tonic.
Mon Piscinier est intervenu une première fois car je constatais une perte d'eau importante ( 3à4cm /jour au début- puis moins de 1cm arrivé au niveau de la seconde marche).
Mon piscinier est intervenu et a resserré les écrous qui font le joint entre le liner et l'escalier.La situation s'est améliorée mais l'eau continue de baisser à un rythme moindre (moins de 1 cm par jour).donc il y a toujours une fuite.
je l'ai recontacté et il m'a adressé un devis pour changer les brides d'escalier (300€].
Je voudrais savoir si je pouvais faire cette réparation seul?
Dans l'affirmative quelles précautions prendre
Quelles erreurs à ne pas commettre?.
Notamment, faut-il vider la totalité de la piscine ou simplement attendre d'avoir identifié le niveau de la fuite pour intervenir?
Merci d'avance

par CHESNIER
Lun 15 Oct 2007 à 14:10

Il s'agît d'écrous, cachés derrière une sorte d'enjoliveurs en plastique.
Les écrous ( tous les 5/10 cm) traversent une sorte de baguette de 4cm de large environ derrière laquelle il y a le liner et j'imagine un retour de l'escalier.
Le serrrage des vis est supposé assurerla continuité de l'étanchéité entre le liner et l'escalier.

par CHESNIER
Lun 15 Oct 2007 à 14:28

Dans mon cas, l'escalier en plastique est situé à l'endroit de la partie arrondie de la photo jointe aux 2 messages précédents.
J'ajoute que derrière l'escalier, il existe une sorte de coffre en plastique ( 50px60lx100L env) où il y a la pompe, le blower etc.

par CHESNIER
Lun 15 Oct 2007 à 16:51

Compte tenu des symptomes décrits, je pense qu'il faudra réétanchéifier derrière les baguettes situées autour de l'escalier.
Ne connaissant rien à rien, je pense qu'il faut sans doute réinjecter un produit spécial qui se trouve dans le commerce.
Je me doute qu'un pro sera plus efficace que moi, mais si je peux éviter de payer 300€.je serais bien content.
Car dans une opération comme celle-ci, ce n'est pas le prix du "joint" qui corse la facture.c'est la main d'oeuvre et le déplacement.
C'est pourquoi, je cherche à obtenir quelques info pour voir si je peux essayer tout seul et bien comprendre les difficultés qui m'attendent . et si c'est mission impossible, alors je me résignerais à passer par mon piscinier et lui donner quelques 300€.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités