Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction magiline

par belette
Dim 14 Oct 2007 à 10:22

Bonjour,

j'ai un projet de construction de piscine avec magiline.
La piscine se trouvera a 1,50m de la maison.
Le commercial me dit que si on l'a construit en novembre, ils ne la mettront en eau qu'au mois de mars!
Est ce la procédure normale?
N'y a t il pas de risque que la structure bouge du fait de la proximité de la maison ou pire que la maison bouge (se déchausse) du fait de la piscine?

Cordialement

par trborjoc
Lun 15 Oct 2007 à 06:11

Bonjour
Il faudrait connaitre la nature de ton terrain. Une piscine vide c'est parfois le risque que les remontees des nappes la soulevent, surtout en hiver. A t il prevu un ou des puits de decompression?. Si le terrain draine bien, tu as beaucoup moins de risques que ta piscine ne se souleve :wink:

par belette
Lun 15 Oct 2007 à 09:36

bonjour,

pas de puits de décompression de prévu
Le terrain est en legere pente avec un bassin de rétention a 35 m du terrain en contrebas ( qui a a peine 10cm d'eau apres de fort orage)

Ce qui me gene le plus c'est par rapport a la maison, cela ne va t elle pas la faire bouger de laisser pendant 4 mois un "vide" a 1m50 de ses fondations.


Cordialement

par trborjoc
Lun 15 Oct 2007 à 17:19

Bonsoir
A mon avis, il n'y a qu'un expert visitant ton terrain qui pourra repondre a ta question. Je ne crois pas que l'avis d'untel ou autre sur le forum puisse t'aider. Il faut que ton pisciniste s'engage sur ce point et te rassure :wink:

par belette
Lun 15 Oct 2007 à 21:15

bonsoir,


le probleme c'est que le commercial me dit qu'il n'y a aucun souci et de l'autre le chef de chantier de ma maison me dit qu'il ne faut pas faire de piscine trop pres de la maison pour ne pas la dechaussée donc qui croire que faire?

Mais est ce courant de faire la piscine en novembre decembre mais de ne poser le liner et la mettre en eau que courant mars


cordialement

par trborjoc
Mar 16 Oct 2007 à 06:49

Bonjour
Bien sur ça se fait, mais avec les precautions d'usage (nature du terrain, et proximité des nappes phreatiques). Si ton constructeur a des doutes, je pense que c'est par rapport a la nature du terrain. Comme il a fait les fondations, il peut emettre qques doutes :wink:

par Trekkis
Mar 16 Oct 2007 à 09:33

Question "bête" mais quel est l'intérêt pour toi de la construire maintenant ? le prix ?

vu les risques. demande un certificat écrit qui garantit ses dires. si mouvement il y a tu risques de voir apparaitre les pbs dans le temps.

Protège toi. et n'en reste pas à un simple discours de commercial ou sinon reporte le début des travaux.

par bobe83
Mer 17 Oct 2007 à 21:04

Bonsoir,
Pour le liner, ça me paraît plutôt professionnel ce que t'a indiqué le commercial.
Nous avons aussi une Magiline, et le piscinier nous avait dit qu'il ne posait pas les liners avant mars, voire avril. Il faut qu'il fasse chaud, pour que le liner soit plus souple et donc mieux posé. Ils procèdent d'ailleurs à pose pendant les heures chaudes de la journée.
Pour ce qui est de l'éloignement de ta piscine par rapport à la maison, je ne suis pas en mesure de te donner mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités