Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite vanne 6 voies ?

par duc40
Ven 05 Oct 2007 à 16:57

Salut ,

Actuellement, j'ai le niveau de ma piscine qui baisse d'1 cm par jour.
J'ai remarqué que lorsque je mettais la vanne sur ARRET , j'ai remarqué que l'eau s'écoulait par mon tuyau de vidange. Le niveau de ma pompe baisse également.

Lorsque je remet ma vanne sur filtration ,il y a de l'air qui arrive au niveau des refoulements.
La piscine a 7 ans. J' ai un filtre à sable TRITON 60.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

par franckM
Sam 06 Oct 2007 à 08:44

Bonjour,

si de l'eau s'évacue vers la vidange lorsque tu arrêtes le filtre c'est que effectivement ta vanne n'est plus étanche.

Ce qui veut dire que en marche, la quantité d'eau qui part à l'égout est d'autant plus importante ce qui expliquerait ta baisse de niveau.

Le mieux est de démonter ta vanne et de vérifier si les joints ne sont pas abimés dans quel cas il te suffira simplement de les changer.

@ +

Franck

par tazminator31
Dim 07 Oct 2007 à 02:29

slt
tu a peu etre aussi une fuite quelque part.
cela fait entrer de l'air, ce qui fait les bulles.
regarde tous tes raccords si des fois ca viens pas de la.

mais sinon il est possible que ce soit la vanne qui soit usée.

par chr13
Dim 07 Oct 2007 à 09:40

TU dois avoir un "voyant" de circulation sur la vanne 6 voies, sur le circuit vidange/égoût. Il est vissé. Tu l'enlèves pendant le fonctionnement de ta pompe en filtration, et tu verra si tu perds. ( et combien)
Une vanne 6 voies peut perdre de son étanchéité dans le temps. Donc, soit tu la répares, soit tu la changes, soit tu mets une vanne sur la tuyauterie de vidange.

par jhon78
Dim 07 Oct 2007 à 14:14

Mais si on met une vanne sur la vidange, il n'y a pas de risque vue que cela va surement monter en pression, je demande ca, car ma vanne fuit pareil.Pour le moment, j'ai mis un tuyeau qui retourne a la piscine et que je sort quand je fait un backwash.

par chr13
Mer 10 Oct 2007 à 20:08

pas de problème de monté en pression.
Tant que le circuit principal - Aspiration pompe + Vanne 6 voies en position vers le bassin (filtration ou recirculation) + vanne du circuit des refoulements (s'il y en a une .) - est disposé correctement, la pression n'augmentera pas.
Par contre, la vanne sur l'égoût évitera de perdre de l'eau.
Personnellement, j'en ai mis une ! Ca ne coûte pas cher et évite le gaspillage.

par clapau
Jeu 11 Oct 2007 à 10:19

Il faut juste penser à ouvrir cette vanne lorsqu'on fait un lavage de filtre.

par chr13
Jeu 11 Oct 2007 à 19:35

c'est clair qu'il vaut mieux y penser , sinon boujour la casse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités