Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter les blocs poly

par PATMAC
Ven 05 Oct 2007 à 14:22

Bonjour à tous,
Voici mon premier post en tant que candidat à un projet de piscine. Après moult réflexions concernant la technique à employer, coque PAP ou kit PAP etc. j'ai décidé de m'orienter vers la construction perso à l'aide de blocs poly. Ceux qui ont attiré mon attention sont KEPS et EUROMAC2 en priorité (absence de ponts poly entre les parois) puis les autres modèles en deuxième choix. Mais quelle est ma surprise en voulant acquérir l'un de ces blocs: ils ne sont vendus apparemment qu'en kit avec tout le reste d'appareillage pour lequel je désire garder la possibilité de choisir et le prix et le fournisseur.
Est-ce que l'un de vous connaît la filière pour acheter les blocs seuls?

Un grand merci d'avance.

par Junior
Ven 05 Oct 2007 à 14:33

Irrijardin je crois que tu peux seul de meme que les blokits de chez blokitsysteme

Vincent

par bc327
Ven 05 Oct 2007 à 15:05

Pour avoir fait le même travail de recherche que toi voici un an. J'avais constaté que cela revenait moins cher de prendre un kit plutôt que d'acheter les blocs séparés du reste du matos.
En général, si tu n'es pas satisfait avec le matos de base fourni dans le kit, tu peux prendre un matos de meilleure qualité et payer la différence, du moins chez lagon :wink:

par bliba
Ven 05 Oct 2007 à 21:04

pour le choix euromac 2 ou keps j'en étais arrivé à la même conclusion: les seuls à proposer un voile de béton continu de 16 cm d'épais.
Ils peuvent vendre en direct c'est à négocier ou bien en passant par un pisciniste dans le cas d'une construction assistée par exemple.
Moi j'ai choisi Keps et j'en suis très satisfait bien que j'avais une proposition un peu moins chère chez Euromac2. Il faut quand même savoir que cela coute assez cher (3500€ une 11x5 livré avec feutre et profilé d'accrochage)
Il n'y a aucune nécessité à prendre un kit complet.
Néanmoins à se le composer soi-même il faut bien connaître les critères techniques de choix (autre que marketing) pour être sûr d'être gagnant.
Et enfin il faut avoir des fournisseurs "performants" comme sur le net vas voir sur ebay.
Bon courage.
bliba

par bc327
Ven 05 Oct 2007 à 21:31

3.500 € pour rien que les blocs + feutre + profilés me semble bien cher, même pour 11X5m !

Perso, pour une 9X4m, chez lagon, le prix de base était l'année dernière de 2.990 € avec pompe, filtre, feutre, liner, skimmers, boîtier électrique, spot, etc.
Comme j'ai pris du matos un peu plus cher + 100m de tuyau 50 souple, je m'en étais sorti à 3.850 €. Voir détail sur mon blog.

Perso, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de prendre des blocs qui permettent un passage continu de béton. En effet, si tu as peur des rongeurs, il suffit de remblayer avec du gravier, ce qui ne sera d'ailleurs que meilleurs pour la stablité et le drainage. Si tu as encore des doutes, tu peux même ajouter une paroi extérieure pour protéger le polystyrène face aux agressions extérieure. A mon avis, cela reviendra moins cher que 3.500 € rien que pour les blocs , le feutre et les rails hung :!:

par bliba
Sam 06 Oct 2007 à 07:40

bc327,
je ne revendique pas la solution la plus économique, loin de là, ma principale recherche était la qualité. Juste un petit détail, en fait c'est une piscine de 11x5 utile avec un coffre en extension pour un volet roulant. Ce qui fait une 12x5 avec un mur supplémentaire de séparation. Ca reste assez cher je le concède mais renseignement pris, les pro utilisent du keps plus fréquement gage à mon sens de qualité.
Voilà et en outre j'ai aussi remblayé en gravier roulé!
J'ai l'habitude de porter une chalopette avec ceinture et bretelles!(':lol:')

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités