Encore quelques précisions.
Sachant que sur deux cotés du bassin, j'ai un local technique qui est prévu directement contre les parois du bassin. Donc le mur en béton armé de 35cm d'épais, non hydrofuge, sert de séparation entre le coté bassin et le local technique. Le plafond du local technique est prévu d'être carrelé et formera la zone périphérique du bassin. Sachant cela, est ce que vous pensez qu'avec un enduit comme décrit ci dessus je n'aurais pas de micro fuites ou des traces d'humidités dans le local technique ? Ou est il préférable, pour ma sécurité de passer sur le liner ? Décidement c'est très difficile de trouver la bonne solution.
Je n'ai pas peur que l'ensemble en béton armé se déforme puisque comme dit plus haut les fondations de la structure béton reposent directement sur le rocher calcaire qui lui même est composé de chistes d'épaisseur environ 50cm. Toutes les chistes faisant, d'après les forages effectués sur le terrain, au minimum une épaisseur de 10m. Le bassin n'a pas été coulé en une seule fois, la est peut être le hic.
Par contre concernant l'enduit, arriverons nous à le rendre étanche ? Pour éviter les formations de micros fissures, n'est il pas préférable de réaliser un enduit à la chaux, celui ci "tire" beaucoups plus lentement qu'avec le ciment et est beaucoups plus "plastique". Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, de renseignements sur les enduits plastiques type gel coat ou polyester. Est ce que vous avez des références de produits ? Des noms de grossistes fournissant ce matériel ? Est ce que ces produits peuvent être mis en oeuvre dans un local fermé ?
J'espère y arriver avec votre aide
Merci à plus
Vincent.