Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Dim 23 Sep 2007 à 20:47

:lol: :lol: J'dirai p'tete pas non :!: :!: :lol: :lol: :lol: Gros paquet à déclarer :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 23 Sep 2007 à 21:08

:lol: :lol: C'est bien pour ça :!: :lol: :lol: :lol: J'ramène des herbes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Lun 24 Sep 2007 à 05:23

:lol: :lol: Que des algues :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par ptitcoq
Lun 24 Sep 2007 à 21:56

slt à tous une question pour un fond plat ou positionner la bonde de fond, au milieu dans un angle ou ailleurs :?: :?: :?: :oops:

par djembee 73
Lun 24 Sep 2007 à 22:21

Brice 69 ne va pas encore etre content mais pour un fond plat nul par une bdf ne t attirera que des ennuies!
:lol:
Et si un jour tu veut vider une petite pompe de surface a 15E achete ds un brico suffit largement!
A bonne entendeur salut!
ps:membre actif du club anti bdf 8)

par brice69
Mar 25 Sep 2007 à 05:59

:shock: Oh Djembée tu me cherches :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Concernant un fond plat il est vrai qu'une bonde est moins efficace :!: Pourquoi un fond plat d'abord :?: fais un fond progressif :!: Beaucoup plus interressant à l'utilisation et là, la bonde de fond t'apportera que du bonheur :!: :!: :rayban:

PS Hé Chacha :!: Tu pourrais peut être donner quelques cours à ton nouveau filleul . . . . . . . . . . j'ai du acheter du colyre :!: :lol: :lol: :lol:

par scarlettes
Mar 25 Sep 2007 à 07:03

Un font "plat" qui n'est pas vraiment "plat" , une pointe de diamant très légère en fait, VERS la BDF, vous zen pensez quoi ?

par ptitcoq
Mar 25 Sep 2007 à 11:38

merci de vos réponses , mais si on ne met pas de bonde est ce que la filtration se fera bien?en ce qui concerne le fond je fait un béton autolissant donc pas de pente

par brice69
Mar 25 Sep 2007 à 21:19

:shock: Evidemment que ce sera moins efficace :!: :wink: :rayban:

par djembee 73
Ven 28 Sep 2007 à 17:48

Je pense aussi que tu n aura aucun probleme sans bonde de fond :lol:
j ai vu meme plusieurs piscines dej avec pointe de diamant et qui n ont aucun souci avec leurs filtrations c est que cela fonctionne mais je pense qu il faut juste prevoir un petit robot pour le fond pour aspiré les petit debris.
ps:je ne fais pas de pub pour cette marque que je trouve relativement chère.

par framu
Ven 28 Sep 2007 à 18:27

ha le téflon c'est une autre école , pourquoi pas aprés tout sauf sur les bonde s de fond qui n'ont pas de pas de visse , sans rire . En plomberie c''est pareil , y'a les tout teflon et les arriérés qui montent encore à la filasse , mais on va pas en faire un fromage vu que tout est noyé dans le béton , pas vraiment de soucis .

par EAUTECH
Ven 28 Sep 2007 à 18:51

:!: Une piscine sans bonde de fond :!: J'imagine que pour toi l'aspiration par le fond, donc le recyclage de l'eau par le fond, pour en traiter l'eau, n'est pas très important. Il faut quand même que tu saches, que le stabilisant dans ton cas aura tendance à stagner au fond, que tu aurais du mal à chlorer ta piscine à l'aide d'un electrolyseur, la saumure elle aussi préférant le fond. Bien sur, tu vas me dire que tu passes l'aspirateur, et que tu aspires donc le fond dans ce cas. Tous les jours?
Je doute. Et quand tu te baignes dommage, car sans bdf, tu échappes à un bon nettoyage du fond!
Bref je ne tiens pas à soulever à nouveau une polémique, mais si toi tu n'as pas pu te munir d'une bdf, tu es hors norme au niveau efficacité.

Heureusement ton cas n'est pas une généralité, et c'est tant mieux,
mais si tu veux convaincre ce forum, ainsi qu'une génération de pisciniers dont je suis issu, il te faudra trouver d'autres arguments un peu plus "affutés".

par brice69
Ven 28 Sep 2007 à 21:46

:lol: :lol: L'évolution et les nouvelles techniques n'ont pas que du bon dans certains domaines et surtout en ce qui concerne la piscine :!: :!: :!:
Les piscines Kleenex :arrow: Très peu pour moi :!: :!:
Le tradi a encore de beaux jours devant lui :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 28 Sep 2007 à 22:00

:lol: :lol: C'est pas un problème ça :!: T'as ben un p'tit mari qui va te faire plaisir . . . . . :!: :wink: :rayban:

par plouf plouf 31
Ven 28 Sep 2007 à 22:14

perso je fais la promo de la bonde de bas de paroi, comme cela tout le monde est d'accord

par brice69
Ven 28 Sep 2007 à 22:20

:evil: Moi je suis pas d'accord :!: C'est mieux que rien, mais rien ne peux remplacer une bonde de fond :!:
Disons que la bonde latérale est à la bonde de fond ce que Canada dry est à l'alcool :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bliba
Sam 29 Sep 2007 à 05:50

Bonjour à tous,
je m'amuse beaucoup avec les bondes de fond, alors moi aussi je veux jouer!.
J'annonce la couleur : OUI à la BDF ,
POUR:
- hydraulicité permettant un meilleur brassage (homogénéisation des eaux "lourdes" et des eaux "légères", ex: chaude et froide, stabilisée ou non, chlorée ou non, salée ou non, dans chacun des cas la densité est différente).
- récupération des débris lourds qui y convergent par gravité.
- vidange du bassin (et notamment lors de la construction, actuellement toujours en attente de pose du revêtement, 5 cm dans le fond et hop un coup de filtration direct à l'égout et 2 mn après c'est vide)
- maintien de la pompe en charge à condition de fermer les aspirations de surface en cas d'absence prolongée.
CONTRE:
- surcoût de l'installation.
- risque de fuite.
- la grille au fond de l'eau fait peur à mes enfants! (':lol:')

Concernant le risque de fuite, personnellement j'ai trouvé une marque, le modèle bl 311 qui ne prévoit pas de raccord vissé. On colle directement un tuyau souple de 63 avec de la colle bleue et le tour est joué. On supprime le raccord avec du téflon qui dans ce cas n'apporte aucune plus value au montage car sans idée de démontage futur.

Pour les raccords avec téflon, j'ai trouvé un téflon en pate que j'ai utilisé en complément du téflon ruban. Partie mâle x tours de ruban téflon partie femelle un peu de pate et en plus ca lubrifie le filetage.

Bonne journée.

Bliba.

par brice69
Sam 29 Sep 2007 à 06:06

:lol: :lol: Bienvenue au club Bliba :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités