Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

technique de construction

par xgp
Jeu 27 Sep 2007 à 21:50

Je suis sur le point de signer un contrat avec un pisciniste ;l'offre la moins chere est pour une construction avec des blocs de polystirene , entremelés de ferraile adhoc , et ensuite , avec du beton coulé à l'interieur des blocs
=> estce effectivement une technique sure , et n'y a t il pas des risques d'infiltrations sous le liner, meme renforcé ( "150/100ie ") , ou des risques de perçage des blocs par des racines d'arbres ou autre aléa ?

( le concurrent le plus proche me propose du quasi beton banché qu'il assure étache )

merci de vos experiences
xgp

par karlito31
Jeu 27 Sep 2007 à 22:13

pas de risque au niveau étanchéité si bien réalisé.

Par contre sur certains kits le poly semble pouvoir marquer en cas de choc.

par Junior
Ven 28 Sep 2007 à 07:14

Pour le marquage perso j'ai rien vu pour l'instant!
Ok me suis baigné que 5 fois dans une eau a 19 degré et pas baigné la nuit avec le projo mais je n'ai pas encore eté choqué par un coup de pied!

Vincent

par christophe du 24
Dim 30 Sep 2007 à 17:08

Chez ascomat il existe 1 colle qui se met sous le feutre ,celle ci fait comme une resine en durcissant et elle empeche de marquer les blocs.
Par contre aucune idée de prix de cette colle ,mais super efficace .Sinon inviter que des amis soigneux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités