Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COUP DE COUTEAU SUR LAGHETTO

par virka07
Mar 25 Sep 2007 à 14:04

bonjour, je viens d'acheter d'occasion une pisicne laghetto azur 2000 de 5.80 sur laquelle il y a eu un coup de couteau et une réparation effectuée.
J'aimerais savoir si ce sera du solide, ce que vous pensez de cette réparation (par rapport à la photo) et si je dois en faire une autre ?
Egalement, j'ai un système de filtration BOA, est ce bien ou me conseillez vous autre chose ?

Merci d'avance.

Alors côté extérieur :
Image

intérieur :
Image

par Christophe
Mar 25 Sep 2007 à 18:29

trouver un fabricant de bache à camion à proximité de chez vous, celui ci pourra vous souder une rustine certainement plus résistante que celle en place vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre piscine l'été venu sans craindre de la voir éclater.

par pascaltcs
Mer 26 Sep 2007 à 08:37

mon avis perso, c'est que ça doit le faire
j'ai réparer plusieurs fois mon auto-portante(c'était moins grave quand meme) et jamais eu de problèmes :wink:

par pachounette
Mer 26 Sep 2007 à 08:50

Normalement ce sont des piscines qui sont faites de plusieurs couches et le trou ne devrait pas s'agrandir.

Essayez de trouver un revendeur Laghetto dans votre région. Il vous le confirmera.

Je vous dit ça car à la foire de Toulouse une année, ils faisaient l'expérience en direct, ils mettaient en coup de couteau dans la toile et demandaient aux gens d'essayer d'agrandir le trou, be pas moyen apparement.

par Chris 67
Mer 26 Sep 2007 à 17:48

voir lien

http://www.laghetto-piscine.com/realisations.php

extrait du site ( lien ci-dessus )
QUE SE PASSE-T-IL SI L’ON PERCE LA TOILE ?

Tout d’abord, il faut savoir que le trou (qui sera forcément provoqué intentionnellement ou accidentellement) ne s’étendra pas, du fait de la trame de la toile et des fibres qui la composent ; pas de risque donc de piscine qui s’éventre ou « explose » !

S’il s’agit d’un petit orifice, une seule pièce collée suffit (fournie d’origine) ; dans le cas d’une grosse déchirure (+ de 10 cms) une soudure à chaud sera effectuée (retour à l’usine nécessaire dans ce cas).

- perso je demanderai un devis pour une soudure à chaud pour avoir une réparation de façon durable. ( la réparation ne m'inspire pas confiance dans le temps :cry: ).
- pour la filtration j'ai une 9 m3/h Laghettho pour 18 m3 d'eau :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités