Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur refouleur

par telemac
Lun 24 Sep 2007 à 02:03

Bonjour à tous,

J'ai une piscine en blocs à bancher de 27 avec pate de verre.

Je perds environ 2 cm / jour, la piscine a 10 ans.

L'eau sointe à l'extérieur de la paroi, à la sortie du tube pvc derrière le refouleur. Les trois refouleurs ont été bouchés et le circout mis en pression, et la pression d'air chute.

Soit la fuite se situe au raccord pvc / pièce à sceller, dans la paroi, soit il y a une autre fuite ailleurs sur le réseau.

A supposer que la fuite se situe bien sur le raccord dans la pario, comment réparer ?

Un joint de texton cc2000 sur l'extérieur pourrait faire l'affaire ? Faut-il buriner la paroi pour placer le joint ?

D'autres produits / solutions ?

Merci à vous

par EAUTECH
Lun 24 Sep 2007 à 15:05

bsr,

Si vous vous êtes servi de traversée de parois pour implanter vos buses de refoulement, l'idéal et de bien décaisser la partie concernée, de détourer le béton autour de la traversée, de couper le tuyau, et de manchonner directement sur la traversée (+ réduction s'il le faut). Le manchon donnera une surépaisseur à votre tuyau, et apportera de la solidité au niveau de la jointure traversée/tuyau, ainsi qu'un nouveau collage.

Traversée de paroi ou pas

par telemac
Lun 24 Sep 2007 à 16:15

Ce n'est pas moi qui ai construit la piscine.

On peut installer un refouleur sans traversée de paroi ?

Comment est fixée le tuyau pvc sur la traversée de paroi ? Filetage, collé ?

Merci de pour vos conseils.

par EAUTECH
Lun 24 Sep 2007 à 20:20

Oui j'ai déjà vu des arrivées directes de tuyau sur buses, c'est le tuyau qui sert de traversée :!:
Dans la logique, il y a une traversée de parois, dans lequel vient se COLLER la tuyauterie. c'est juste au collage qu'il faut vérifier si çà fuit.
Si tel est le cas, tu peux réparer en suivant les conseils indisqués sur le précédent post.

Traversée ou pas

par telemac
Lun 24 Sep 2007 à 20:42

Sauf que derrière mon refouleur c'est un tuyau de pvc pression qui sort de la paroi, et rien d'autre, la traversée devrait être plus épaisse que la paroi non ?

Je crains donc que le pvc ne soit collé directement sur le refouleur et le raccord scellé dans la paroi.

Dans ce cas, comment réparer ? En essayant de faire une étanchéité sur la sortie du pvc à l'extérieur ? Mais dans ce cas l'eau ne risque pas à force de créer une fuite ailleurs, un peu plus loin ?

Dans le pir des cas, est il possible de percer la paroi et d'installer une traversée sans pb d'étanchéité ?

Merci à vous pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités