Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réparation fuite

par nikos
Sam 22 Sep 2007 à 17:40

Bonjour, je me suis aperçu d'une fuite car il y a une trace d'humidité vers un mur.J'ai creusé et j'ai vu que ça suinté entre 2 blocs à bancher.J'avais fait réaliser un enduit étanche (qui ne l'est pas vaiment) par un maçon + une peinture.Avec quoi puis je réparer cette fuite?Je précise que la ligne d'eau est carrelée.
Est ce que du carrelage posé avec une colle époxy ferait l'affaire?
Donnez moi toutes vos idées, merci.
A +

par EAUTECH
Sam 22 Sep 2007 à 18:32

bsr Nikos

D'abord il faudrait voir si la fissure qui provoque cette fuite, est stabilisée, c'est à dire si elle n'est pas en voie d'évolution, car dans ce cas une réparation ne serait que temporaire, la fissure pouvant s'ouvrir davantage. Si ce n'est qu'une dégradation de l'enduit, vous pouvez fort bien réparer à l'aide d'un sable fin additionné de ciment, et surtout largement mouillé d'une résine d'accrochage. Je vous conseille le produit
"Rhodocim" de chez Sika, (je suis obligé de citer la marque car le produit est vraiment très pro).

La meilleure façon de faire de l'intérieur :

1) Ouvrir la fissure au maximum, c'est à dire faire tomber tout ce qui n'adhère pas,

2) Dépoussiérer et barbouiller toute la fissure, avec un pinceau tremper dans le Rhodocim, juste avant de remplir la fissure avec le nouveau mortier. Attention :!: il est indispensable que le "barbouillage" soit bien poisseux au moment ou vous réemplissez la fissure. Remplissez abondamment la fissure jusqu'au rejet.

3) Lisser correctement et laisser sécher 48 heures minimum avant remise en peinture.

Bon courage.

Normalement c'est indestructible, si la fissure est stabilisée.

par nikos
Sam 22 Sep 2007 à 18:55

Merci pour ta réponse, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une fissure, enfin je n'ai inspecté de très près l'intérieur du bassin.Est il possible que l'eau passe à travers l'enduit?
A +

par EAUTECH
Sam 22 Sep 2007 à 19:39

Re bsr,

C'est cela qui me fait penser à une fissure, car c'est quand même rare de voir un enduit hydrofugé + peinture se mettre à suinter. Ce peut être une micro fissure, mais si vous laissez en l'état, l'eau en s'infiltrant ne fera que dégrader un peu plus le revêtement.

par nikos
Dim 23 Sep 2007 à 14:43

Ok merci pour les réponses, je vais laisser descendre le niveau et je ferai une inspection plus pousée.
A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités