zeoc a écrit:EAUTECH a écrit:Je l'attendais celle là.Un immense bassin de rétention d'eau était déjà installé pour les besoins du chatelain de l'époque.
et c'est ou ?
si c'est dans le sud (genre le VAR) vu qu'il est pas tombé une goutte d'eau en 6 mois, doit etre à sec le bassin ? non ?
Je l'attendais aussi. Le bassin reçoit l'aide d'un forage quand il n'y a plus d'eau. Pour la pelouse, bien sur arrosage automatique.
J'en vois déjà qui se mettent à hurler au scandale, oui les nappes phréatiques, oui c'est pas juste en pleine restriction de posséder des piscines pareilles, etc etc.
D'accord mais alors on fait quoi? Parceque ici dans le var, (c'est quand même là que se trouve la mine d'où l'on extrait les piscines

1) laisser crever les pelouses, (sans arrosage)
2) ne plus remplir les piscines, (au bout d'un moment faut donc les fermer)
pourquoi alors, accorder des permis pour construire des piscines, pourquoi même accorder des permis de construire tout court, car ici chaque maison à sa piscine

Je me permettrais aussi de suggerer dans le même sens, de suprimer toutes les baignoires, et les toilettes avec reservoir de plus de 10 litres.
Quitte à être démago, même, je crois que je vais même changer de métier, et foutre au chômage avec moi, les jardiniers, les poseurs de gouttières, les spécialistes du goutte à goutte, les vendeurs de pastis, les fontainiers, les pisciculteurs,les buveurs d'eau, les arroseurs arrosés, et pis les pompiers n'ont qu'à bien se tenir!
Ah l'eau ? j'raccroche pas
