Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::shock: + chaud que sur l'autre post ! J'suis moins déprimé !![]()
Mais ça manque un peu de massifs de fleurs autour du terrain !
Y'a une certaine mélancolie à regarder cette photo !
Par contre, bonjour la tonte sans en envoyer dans l'eau !
C'est à dire que le jardin.non le parc est grand.non immense, et mon numérique tout petit

Ouais : plus de couleurs là et le bleu de l'eau est moins froid que le gris de la précédente.
Très classe mais pour moi, il manque encore de la végétation
Très classe mais pour moi, il manque encore de la végétation

Chacha a écrit:Par contre, bonjour la tonte sans en envoyer dans l'eau !
c'est un coiffeur qui fait la tonte. . .
aux ciseaux !

salut
je vois pas de skimmers ?
y a til une goulotte masqué ?
ca change des carres bleus ou parfois verts

je vois pas de skimmers ?
y a til une goulotte masqué ?
ca change des carres bleus ou parfois verts

http://www.e-monsite.com/piscinejeanlouis/
une piscine c est comme une femme ca coutes un max par rapport au temps que l on passes dedans
une piscine c est comme une femme ca coutes un max par rapport au temps que l on passes dedans
les skimmers sont sur la longueur, face à l'escalier.
le granit est il traité avant la pose dans cette utilisation ?
le granit est il traité avant la pose dans cette utilisation ?
Slt scarlettes,
Vais commencer par répondre ici, c'est moins chaud
Oui il y a des skimmers sur la longueur, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm; Ah oui c'est du lourd! T'ajoutes les deux filtres de 30 m3/h couplés à deux pompes de 22 m3/h. Du lourd j'te dis.
Vais commencer par répondre ici, c'est moins chaud

Oui il y a des skimmers sur la longueur, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm; Ah oui c'est du lourd! T'ajoutes les deux filtres de 30 m3/h couplés à deux pompes de 22 m3/h. Du lourd j'te dis.

Non le local est juste en dessous de la piscine, et la pompe à chaleur en contrebas aussi (OPTIPAC 15kw TRi) Avec le chauffage du spa (rechauffeur electrique 6kwh + pac 8 kw) le compteur tourne un peu 

EAUTECH a écrit:Slt scarlettes,
, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm
Bonjour, franchement magnifique et c'est justement la couleur d'eau que je recherche car j'ai un environnement très "nature" (maison en pierres, chënes verts et blancs) et que le bleu "pétard" va faire tâche (en plus dans le gard il fait aussi très chaud, alors une couleur froide ça fait du bien

Je partais sur un revêtement gris via un enduit mais ta réalisation m'ouvre un nouvel horizon. Je supose que la techique de pose s'apparente à celle de la mozaïque avec les mêmes contraintes d'étancheité préalable

Il est encore temps, premier rdv pour un devis ce vendredi.
Merci d'avance.
J'ose à peine imaginer le prix !

comment ca c'est chaud ? j'suis calme là 

michel.j a écrit:EAUTECH a écrit:Slt scarlettes,
, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm
Bonjour, franchement magnifique et c'est justement la couleur d'eau que je recherche car j'ai un environnement très "nature" (maison en pierres, chënes verts et blancs) et que le bleu "pétard" va faire tâche (en plus dans le gard il fait aussi très chaud, alors une couleur froide ça fait du bien)
Je partais sur un revêtement gris via un enduit mais ta réalisation m'ouvre un nouvel horizon. Je supose que la techique de pose s'apparente à celle de la mozaïque avec les mêmes contraintes d'étancheité préalable. Par ailleurs es-ce un granit particulier et peux tu donner une idée du coût de la matière première
![]()
Il est encore temps, premier rdv pour un devis ce vendredi.
Merci d'avance.
Bsr Michel
A moins que tu n'es tout dernièrement été l'heureux gagnant d'un loto multimillionnaire, je te déconseille ce type de piscine

Merci de ta réponse.
J'ai effectivement trouvé quelques tarifs pour des dalles granit et c'est vrai que par rapport au sac d'enduit il y a . comme un écart
Donc, en fonction des tirages de ce WE, il y a de fortes chances que je reste sur une solution enduit.
J'ai effectivement trouvé quelques tarifs pour des dalles granit et c'est vrai que par rapport au sac d'enduit il y a . comme un écart

Donc, en fonction des tirages de ce WE, il y a de fortes chances que je reste sur une solution enduit.

On aura tous compris alors si jamais tu nous fais d'un seul coup une belle piscine en granit !

Tu es à Uzès même ?
Eautech
Des détails sur la réalisation (structure) ? Le chantier a duré combien de temps ?
Des détails sur la réalisation (structure) ? Le chantier a duré combien de temps ?
Bah les goûts et les couleurs hein
! Pour le même budget on aurait sûrement tous fait différent ! Mais au niveau technique c'est quand même pas anodin ?

Retourner vers PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités