Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire le trou ?

par Touille
Lun 10 Sep 2007 à 10:41

Bonjour,
Croyez-vous qu'il soit plus rentable de louer une mini pelle ou de faire faire le trou par un terrassier. Je n'ai jamais touché une mini pelle de ma vie !

par Gavage
Lun 10 Sep 2007 à 10:55

si tu n'as jamais utilisé de mini pelle, oublie l'idée, un terrassement foiré, c'est piscine raté.

par Trekkis
Lun 10 Sep 2007 à 12:36

Gavage a écrit:si tu n'as jamais utilisé de mini pelle, oublie l'idée, un terrassement foiré, c'est piscine raté.

+1 oublie l'idée !

par olivedu89
Lun 10 Sep 2007 à 13:56

pfeuu!

c'est pas dur la mini pelle, faut juste prendre la bonne taille!

Image

par zeoc
Lun 10 Sep 2007 à 17:47

moi je dis les photos d'Olive ont du répondant :lol: :lol: :lol:

sinon pareil : forget the minipelle.

par Gavage
Lun 10 Sep 2007 à 19:09

je vais meme texpliquer le cas d'un client cette année.

je lui ai fait un devis pour faire le trou de sa piscine, ila refusé, pour faire le trou " lui meme"

ce qu'il a fait, mon macon est arrivé, et la, le drame, les cotes étaient pas respectée, le fond était fait n'importe comment, persuadé que 15 cm d'écart, on allait faire à la pelle.

conclusion on a du refaire passer un terrassier refaire ca , et dans l'urgence, le prix était pas le meme

par jhon78
Lun 10 Sep 2007 à 19:42

Apres si tu bricole un peu, et que tu est assez precis, avec du bon matos tu doit pouvoir t'en sortir. Comme on dit tjrs les conseilleurs ne sont pas les payeur, une mini pelle pour le WE tu doit en avoir pour 500 600€ un mec qui vient te faire le trou, c'est tout de suite plus pret de 2000.
A toi de voir, mais une mini pelle c'est pas compliquer d'utilisation, surtout qu'il t'explique quand meme sur place.
Mais ce n'est que mon avis.
Puis si tu demande ca, c'est qu'il y'a des chances que ce soit toi qui la fabrique la piscine non? Si oui, le trou ne sera surement pas le plus dur.

par chrisdream
Lun 10 Sep 2007 à 21:28

En plus c'est pas le tout de faire de trou avec une mini pelle , il ne faut pas oublier que tu as environ 70m3 de terre a évacuer soit environ 100 tonnes , il te faut un 6x4 pour amener tes gravats en décharge .

par fraggy
Lun 10 Sep 2007 à 21:32

:fine: Moi j ai fait location sur 2 jours pour 400E tout est expliquer la http://fraggy.bricoblog.fr/13/ a toi de voir :wink: :wink:
@+fraggy

par cigales83
Lun 10 Sep 2007 à 22:54

Moi, un terrassier ma fait le trou en 1 journée de tracto. J'étais avec lui pour prendre les niveaux au laser et l'aider à monter/démonter le brise-roche. Résultat: 600€ TTC (sans évacuation des terres), ça vaut pas le coup de se faire c. à louer une mini-pelle, même si je sais la conduire (un weekend non-stop de terrassement avec une 3T5)

A+

par poisson volant
Mar 11 Sep 2007 à 13:52

Tu t'imagine ce que représente 70m3 de terre?
soit 7 chateaux de sable de 3m de haut base de 5m :y a que les enfants qui seront content!

laisse tomber la mini-pelle -prends-toi un terrrassier surtout si tu dois évacuer la terre

par chrisdream
Mar 11 Sep 2007 à 14:54

autre comparaison : 1 camion 6x4 represente env 9m3 soit 8 camion
1 brouette env 90litres (avec le fatique ,a la fin du chantier les brouettes ne font plus que 50litres ) soit 800 brouettes
bon courage

par chrisdream
Mar 11 Sep 2007 à 14:55

camion avec un S a la fin (désolé)

par jhon78
Mar 11 Sep 2007 à 19:22

cigales83 a écrit:Moi, un terrassier ma fait le trou en 1 journée de tracto. J'étais avec lui pour prendre les niveaux au laser et l'aider à monter/démonter le brise-roche. Résultat: 600€ TTC (sans évacuation des terres), ça vaut pas le coup de se faire c. à louer une mini-pelle, même si je sais la conduire (un weekend non-stop de terrassement avec une 3T5)

A+

Oui la effectivement ca vaut le coup, reste juste a trouver un gentil terrasier.

par fraggy
Mer 12 Sep 2007 à 22:00

poisson volant a écrit:Tu t'imagine ce que représente 70m3 de terre?
soit 7 chateaux de sable de 3m de haut base de 5m :y a que les enfants qui seront content!

laisse tomber la mini-pelle -prends-toi un terrrassier surtout si tu dois évacuer la terre

:fine: pour les enfants il sont super content je confirme :wink: :wink:
et voila le volume que ca fait :D :D
Image
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Luckymimie
Ven 14 Sep 2007 à 22:00

ou encore ca :! à la main je vous prie hihihihihihi !
78 m3 un peu partout, ca donne ca !
Image
Ou ca !
Image

par Touille
Sam 15 Sep 2007 à 08:34

Luckymimie a écrit:ou encore ca :! à la main je vous prie hihihihihihi !
78 m3 un peu partout, ca donne ca !
Image
Ou ca !
Image

A la main ? :lol: :lol: :lol:
La main qui condduit la mini pelle que l'on voit sur la photo :roll:

merci pour le prix

par fred83
Dim 16 Sep 2007 à 16:00

cigales83 a écrit:Moi, un terrassier ma fait le trou en 1 journée de tracto. J'étais avec lui pour prendre les niveaux au laser et l'aider à monter/démonter le brise-roche. Résultat: 600€ TTC (sans évacuation des terres), ça vaut pas le coup de se faire c. à louer une mini-pelle, même si je sais la conduire (un weekend non-stop de terrassement avec une 3T5)

A+

Bonjour cigales83, je suis aussi dans le 83 :wink: . Après 3 devis je suis environ à 10 fois ton prix (certes avec evacuation des terres) alors siton terrassier peut faire un tour par chez moi je suis partant. Peux tu me donner des indications pour le contacter, merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités