Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Mer 18 Mai 2005 à 13:18

118,122834g pour être précis, sans être exact toutefois. :lol: Auxquels il faut ajouter le poids des baigneurs debout.

Bon, çà ne devrait pas changer la conclusion de Chacha, je pense.....

par alf
Mer 18 Mai 2005 à 13:49

pi fo pas negliger la pression atmospherique au dessus de l'eau, kan meme, soit environ 1.013 10^5 pascal aux cntp... soit quand meme 10 fois plus que la pression de 1m de flotte :mrgreen:

par BR
Mer 18 Mai 2005 à 13:55

Il est si lourd que çà Pascal ?

Bon, je crains que notre ami nouveau sur le forum soit parti en courant. :(
Pourtant c'est précis comme réponses non ?

par manu28
Jeu 19 Mai 2005 à 14:30

Salut,

moi j'ai 2 expériences :
Une avec une dalle en béton qui commence à 6cm pour finir à 15cm : C'est une dalle pour niveller une ancienne dalle en-dessous qui était inclinée. Bref, aucun problème...
Une deuxième avec uniquement des dalles en beton de 40*40*5cm de profondeur à chaque pieds de la piscine : pas de problème non plus du moment que ton sol est bien nivellé et bien tassé.

Pour avoir fait les 2, le mieux est quand même la dalle en béton car c'est plus simple à faire : y a qu'a faire un coffrage et à faire venir du beton... Avec l'autre méthode, tu passes beaucoup de temps pour faire le nivellage du sol...

par remy067
Mer 25 Mai 2005 à 21:32

L'épaisseur de la dalle dépend de la préparation du sol ainsi que de la qualité du béton et ce que tu met dans le béton.
Si tu prend du béton fibré dosé à 350 sur un sol bien dammé, il de devrais pas y avoir de problème.
Si le sol n'est pas bien tassé et que tu fais le béton toi même, passe plutôt à 15cm.

par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 07:29

Desjoyaux nous avait conseillé 25 cms (!!!) pour notre 810x460 mais vu notre sol (roche en dessous), on fera un 15 cms : ça suffit largement !

par boisrenaud
Mar 31 Mai 2005 à 11:01

J'ai eu la même piscine et je n'ai pas fait de sol beton. Nous avons fait venir un engin pour aplanir le terrain + petite couche de sable + feutre de route donné par la personne qui nous afait le travail. Le résultat a été super. Nous avons revendu la piscine à des amis qui ont fait de même et voici 6 ans qu'il n'y a aucun souci.
Je vous le conseille

par emmanon
Mar 31 Mai 2005 à 12:29

On fait couler la dalle demain matin (avec une toupie) : ce sera finalement 18 cms et c'est largement suffisant selon tous les avis que l'on a pris !

par emmanon
Mer 01 Juin 2005 à 09:44

Ca y est : les engins sont dans mon jardin et vu le travail qu'ils accomplissent, on pourrait croire qu'on fait un bassin olympique ! :? Impressionnant mais ils travaillent très bien (niveau laser et tout le tralala ) !
Suite au prochain épisode...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités