Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trou de 10 cm sur un liner de 16 ans

par totrot
Dim 09 Sep 2007 à 13:12

Bonjour,

Ce midi, je viens de me rendre compte que le niveau de la piscine descend et que des plis apparaissent sur le liner .
Verdict : liner ouvert sur 10 cm sous l'echelle quasiment au niveau bas
Réparation de fortune avec film + colle pas très esthétique mais on verra si ça limite le vidage de la piscine .

Pour le reste, que puis-je faire ?

- faire réparer le liner après avoir vidé la piscine ? cout ?
- changer le liner (piscine 9x 5 m classique sans pointe en diamant avec 1.30 à 2.00 m d'eau) ? cout ?
- réparer moi-même ?

Merci de votre aide

par biquet
Dim 09 Sep 2007 à 14:27

Quel type de liner 0.7 mm ou armé 1.5 mm ?

Si c'est du 0.7 mm répare pour voir car la vie généralement c'est entre 10 et 15 ans max la garantie est dailleurs de 10 ans dégréssive.
Et si ça tient pas change le car il risque de trouer ailleurs plus tard regarde si il ne perd pas de sa souplesse si il est plus cassant.

Si c'est du 1.5mm répare mais c'est que ça vient de l'échelle ou d'un coup
car l'armé ne ce déchire pas si facilement .

a+ biquet

par Junior
Dim 09 Sep 2007 à 14:29

Pour ma part je changerai le liner car trou de 10cm ca commence a faire et 16 ans aussi
cout d'environ 1000-1300 euros

Vincent

totrot

par ALEXANDRE
Dim 09 Sep 2007 à 16:20

bonjour
le leister, est un appareil qui sert à souder à chaud le PVC armé ou le liner. il peut se louer, il s'utilise très facilement, et si vous aviez des chutes, vous pouvez même vous exercer au collage, demander a votre pisciniste.

par JCGB
Dim 09 Sep 2007 à 17:42

Pour ma part j'ai fait changer mon liner de 18 ans cet hiver car il s'était fendu sur environ 30cms lors de l'hivernage dernier .IL était devenu cassant et était a bout .J'en ai profité pour tout rénover et le remplacer par un pvc armé .
16 ans est un bon age pour un liner et il faut se dire que si tu arrives quand meme a le réparer il faudra prevoir son remplacement d'ici 1 an ou 2 car son état va aller en s'empirant .
Pour les tarifs sur une 5x10 je pense entre 2500 et 3000 pour un liner 75/100 avec la pose
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 4 invités