Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question bête - pose des buses et skimmers

par celindinha
Jeu 06 Sep 2007 à 19:58

Bonjour,
Notre piscine est en cours de construction, la moitié des blocs est montée. Viennent bientôt les éléments à sceller ; une petite question : nous avons des fiches techniques nous indiquant à quelle hauteur du niveau de l'eau il nous faut installer les pièces à sceller, mais je souhaiterais savoir si nous devons respecter une distance des côtés de la piscine pour installer les skimmers et buses de refoulement (pour la prise balai et le projecteur, nous sommes déjà décidés) ? Merci d'avance. :D

par lepage
Ven 07 Sep 2007 à 06:56

BONJOUR ;

il nous faudrais un peu plus de precision ! dessin , cote , forme

qu' en pense tu ?

@+

par celindinha
Ven 07 Sep 2007 à 10:23

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un carré de 5,50x5,50 (fond plat / profond de 1,60m), relié à un autre carré de 2,50x2,50 (2 marches et profondeur 0,60m). Je joins une ébauche de plan (sous format word à la base.), présentant le projet. En fait j'ai lu sur le forum, qu'il avait été déconseillé à certains de placer les skimmers trop près du bord de la piscine. La personne en question avait fourni un plan, les positionnant à 0,75m du bord. C'est ce que j'envisageais, voulant qu'ils soient bien en face des buses de refoulement. Voilà, je souhaiterais donc savoir s'il y a en quelque sorte une règlementation comme pour la position en profondeur dans le bassin, et éventuellement comprendre quel est le risque à les placer trop près du bord. Je ne suis pas sûre d'être claire, et désolée, j'ai du mal à être concise!
Merci encore.

Re: plan bassin bis

par lepage
Ven 07 Sep 2007 à 11:50

celindinha a écrit:ça n'a pas fonctionné, j'ai créé un blog exprès. voici le lien
http://celindinha.space-blogs.com/galerie-photo/6034
a+


SALUT , "celindinha"

bravo , pour ton plan
pour moi tout me parait correct , les shimmer , bien en face des refoulement, une bonne repartition des pressions avec tes tés .
as tu pensé aux vents dominants ?

SALUT ET BON COURAGE §

par celindinha
Ven 07 Sep 2007 à 12:55

Merci pour ta réponse. Les skimmers sont bien face aux vents dominants. J'ai une dernière question : en centrant mes buses, elles se trouvent à 75cm du bord, donc si je cale les skimmers en face, ils sont également à 75 cm, n'est-ce pas trop proche du bord? Sinon, je les place à 1m, et seront légèrement décalés par rapport aux buses. As-tu une idée sur la question?
Merci encore c'est vraiment sympa d'avoir répondu.
Dès que j'aurai un peu de temps, je complèterai ce blog récemment créé (ce matin!) avec la réalisation de la piscine depuis le terrassement dans la rubrique spéciale sur ce site. a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités