Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

moquette sous le liner

par lepage
Ven 07 Sep 2007 à 06:52

bonjour , à tous

j' arrive bientot au bout !
question : quelque' un à t' il deja posé 2 couche de moquette au fond de la^piscine (pour un effet plus moelleux ).
des retour d' experience à ce sujet ( bon ou mauvais) .

MERCI D4 AVANCE POUR VOS REPONSES !
@+

par bc327
Ven 07 Sep 2007 à 07:18

Si tu veux un effet moelleux, il existe des moquette très épaisses.

Perso, je trouve hasardeux de superposer 2 couches. Risques de plis . . .

par luc62
Ven 07 Sep 2007 à 08:23

Si c'est pour une piscine hors sol vaut mieux mettre une bonne couche de sable bien damé puis de la feutrine ou du bidime (c'est ce qu'on met sur les routes) pour empêcher la remontée des cailloux. Attention aux plis!

par olivedu89
Ven 07 Sep 2007 à 09:35

à mon avis quand tu auras posé la première couche bien comme il faut avec de beaux raccords tu seras déjà bien content et t'auras pas envie d'en poser une deuxième épaisseur.
j'ai un ami qui a une magiline, il y a une espèce de mousse épaisse au sol et sur les murs, ça fait quand même une drôle d'impression, à mon avis une couche suffit, et pas la peine d'en mettre sur les murs ça fifnit par faire des plis.

par lepage
Ven 07 Sep 2007 à 11:39

anmara a écrit:c'est pour mettre sous quel genre de piscine :shock: comme le dit bc c'est hasardeux de mettre 2 couches en plus avec l'humidité ca craint :roll:


merci , pour vos reponses

c' est piscine tradi avec parpaing et bloc à bancher.
Et la moquette c' est une fine moquette imputricible !
donc d' apres vous ça craint et comme en plus c' est pareil t'il
chiant à poser , alors .2 couches . tres peu pour moi

@+

par olivedu89
Ven 07 Sep 2007 à 12:38

bon, pour celui qui a déjà fait de la tapisserie c'est quand même difficile, mais vaut mieux etre deux pour manier le rouleau de 2 mètres, et pour couper une bonne paire de ciseaux car au cutter ça marche pas vraiment.

par Pierre62
Ven 07 Sep 2007 à 14:11

Personnellement avec ma modeste expérience (bassin en eau depuis 2 mois),je pense qu'1 seule couche suffit.

Vu le poids de l'eau le feutre sera de toute façon complètement écrasé qu'il y ait 1 couche ou 2.

Je pense qu'il vaut mieux mettre 1 seule couche avec un bon lino en dessous pour masquer les imperfections de la dalle, chose que je n'ai pas fait et que je regrette maintenant

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités