Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine d'intérieur, casse tête ?

par Jeanmie2
Jeu 06 Sep 2007 à 12:35

bonjour,

Je vais faire construire une maison de l'ordre de 100m2 de surface au sol, pour laquelle je prévois une piscine de 8m X 3M dans le sous sol. J'ai pris ces dimensions pour faire en sorte que la fosse se trouve à 1,50m des murs du sous sol.

Qui a une idée sur le type de fondation qu'il faut faire pour la maison et la piscine; mon architecte me semble pas très expert sur ce point. Ma crainte est que certains mouvements de la piscine en cas de remplissage ou de vidage, ne fasse bouger aussi les fondations de la maison ce qui serait catastrophique. :?:

D'autre part, quel type de piscine est il le mieux adapté ; Béton, acier, banché ? il est évident que l'aspect coût est important, car cette piscine représente un surcoût non négligeable par rapport à la construction de la maison.

Merci d'avance pour votre aide

par pfogli
Jeu 06 Sep 2007 à 14:10

Bonjour,

je suis aussi en pleine construction d'une piscine intérieure 9x4 tout beton attenante à notre maison. L'archi est un peu plus experimenté.le bassin est independant du reste de la structure et la dalle massive pose sur les rebords exterieurs du bassin (De quoi laisser chaque partie se dilater).Nous avons un passage au sous sol tout autour de la piscine afin d'y faire circuler les gaines de deshu et les tuyaux de la piscine. Pour la nature du sol, nous sommes à plat en haut d'une colline, nous n'avons pas de problème particulier de mouvement de terrain

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités