Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CARRELAGE SUR BLOCS POLYSTYRENE?

par planetegoa
Lun 03 Sep 2007 à 23:40

Bonjour a tous, j'ai récupéré des panneaux de toiture Euromac en polysturène pour faire ma piscine. Je m'en sert comme coffrage, voilà ce que ça donne : 20cm de polys. / 15cm de béton / 20cm de polys.
Je veux chauffer la piscine : apparament les liners n'aiment pas trop.
j'aimerai mettre du carrelage : quels sont les difficultées et les risques, en vous remerciant.
J'ai aussi vu sur un site un liner 100/100, est-ce intéressant?

par bc327
Mar 04 Sep 2007 à 08:48

Tu vas donc avoir des murs de 55 cm d'épaisseur :roll: :?: :!:

Il n'y a aucun problème pour chauffer une piscine avec liner. En principe, il est juste déconseillé de trop dépasser les 28°.

A mon avis, il n'est pas possible de mettre du carrelage sur du polystyrène. C'est en tout cas fort hasardeux.

par bc327
Mar 04 Sep 2007 à 08:50

Généralement, les liners standards font 75 ou 85/100 et les liners armés et soudés sur place 150/100.

par Pascal_974
Mar 04 Sep 2007 à 09:40

Carrelage sur poly -> à mon avis il faut oublier ! :roll:

merci

par planetegoa
Mar 04 Sep 2007 à 11:58

Ok, je reste avec un liner, c'est plus sure. encore merci pour vos conseils. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités