Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vite du constructeur pour mes fissures

par nodisco
Mer 29 Aoû 2007 à 07:10

Le commercial est arrivé avec ce qui me semble être un technicien (mais bon il s'est pas présenté!) Ils ont jeté un coup d'oeil et m'ont annoncé que c'était des "cheveux", que ça bougerait plus et qu'il n'y avait rien à faire.car s'ils viennent faire une réparation ce sera pire car ils ne pourront pas obtenir la même couleur (beige)! Soit disant en usine le gel coat subit un "glaçage" qui ne peut être fait en extérieur apparement.
Evidemment ça calme de savoir que peut être la couleur sera différente à certains endroits : bref ils ne refusent pas de venir mais mettent une telle pression sur le fait que ce sera pire que je sais plus quoi faire.!
Christophe (de Alliance Piscine) aurait-il une idée? Que faire ?
PS : comme je leur parlais de mes sources d'info. Ils m'ont dit que tout ce qui était dit sur les sites internet étaient des betises! Je leur ai donc répondu que j'avais acheté chez eux à la suite d'une viste sur leur site et qu'effectivement il me semblait avoir été couillonné. :twisted: Dont acte.
Bruno
Modifié en dernier par nodisco le Mer 05 Sep 2007 à 15:23, modifié 1 fois.

par chrisdream
Mer 29 Aoû 2007 à 07:56

il ne faut pas oublier que les piscinistes sont des commercants qui ,compte tenu de la forte demande qui ne cesse d'augmenter ,margent enormement .
(c'est pourquoi je vais plutôt opter pour réaliser ma piscine moi meme)

par Christophe
Mer 29 Aoû 2007 à 23:17

vous pouvez faire réaliser l'intervention SAV, si le technicien est bon vous ne verrez rien ou quasi rien.

l'hsitoire du glaçage vient de la parafine utilisée pour obtenir cet aspect, dans les retouches SAV le techicien dose egalement la parafine en fonction des surfaces et par different ponçage et lustrage rattrappe l'aspect.

par nodisco
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:37

Christophe a écrit:vous pouvez faire réaliser l'intervention SAV, si le technicien est bon vous ne verrez rien ou quasi rien.

l'hsitoire du glaçage vient de la parafine utilisée pour obtenir cet aspect, dans les retouches SAV le techicien dose egalement la parafine en fonction des surfaces et par different ponçage et lustrage rattrappe l'aspect.


Merci Christophe pour tes précieux conseils.
Finalement à la fin de l'entretien et aprés que tout le monde (moi y compris) se soit un peu calmé : je leur ai dit que je leur demandais de "m'assurer qu'ils viendraient au printemps suivant si le phénomène s'amplifier" La réponse a été "evidemment!" Dont acte. Je leur fais confiance, on verra par la suite.
Je préfère cette solution car je me dis que si j'ai déjà des fissures maintenant, qu'est ce que ça va être une fois l'hiver et les grosses averses passées! Peut être vaut-il mieux faire le travail plus tard une fois que tout aura bougé définitivement. Bonne idée?
Pour les différences de teintes je trouve ça effectivement étrange puisque le même constructeur a refait entièrement une piscine du voisinage bouzillé par l'osmose et personne ne semble distinguer de diffférence avant (en usine) et aprés (en extérieur). Bizarre.
PS : J'ai envoyé un FAX daté signé en leur rappelant qu'ils sont venus ce jour constater etc etc.car ma femme (je la'aime!) m'a dit que ça avait une valeur juridique au cas ou.
Bonne journée à tous.

par plouf plouf 31
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:43

nodisco a écrit:
Christophe a écrit:PS : J'ai envoyé un FAX daté signé en leur rappelant qu'ils sont venus ce jour constater etc etc.car ma femme (je la'aime!) m'a dit que ça avait une valeur juridique au cas ou.
Bonne journée à tous.

Moi j'aurais plutôt envoyé un recommandé avec AR.

par bc327
Jeu 30 Aoû 2007 à 10:45

plouf plouf 31 a écrit:
nodisco a écrit:
Christophe a écrit:PS : J'ai envoyé un FAX daté signé en leur rappelant qu'ils sont venus ce jour constater etc etc.car ma femme (je la'aime!) m'a dit que ça avait une valeur juridique au cas ou.
Bonne journée à tous.

Moi j'aurais plutôt envoyé un recommandé avec AR.


+ 1 ! Ils pourront toujours dire qu'il n 'ont pas reçu le fax.

Je te conseille vivement d'envoyer encore un recommandé pour confirmer.

par karlito31
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:15

il me semble que si tu as l'accusé de réception de la télécopie cela a la même valeur juridique.

par bc327
Jeu 30 Aoû 2007 à 17:48

karlito31 a écrit:il me semble que si tu as l'accusé de réception de la télécopie cela a la même valeur juridique.

Non :!: :!:
L'accusé de réception est un doc que ton propre appareil a créé. De plus, même si tu parvenais à prouver que tu as bien envoyé un Fax, cela ne veut pas encore dire que la personne a pu le lire. Par exemple parce qu'il était illisible ou qu'il n'y avait plus de papier.

par nodisco
Jeu 30 Aoû 2007 à 20:00

Christophe a écrit:vous pouvez faire réaliser l'intervention SAV, si le technicien est bon vous ne verrez rien ou quasi rien.

l'hsitoire du glaçage vient de la parafine utilisée pour obtenir cet aspect, dans les retouches SAV le techicien dose egalement la parafine en fonction des surfaces et par different ponçage et lustrage rattrappe l'aspect.


Désolé, mais Christophe, peux tu me dire ce qu'est exactement une "intervention SAV" Est ce intervention faite par un autre pisciniste? Je comprend pas trés bien.
:?:

par regis
Ven 31 Aoû 2007 à 12:04

bc327 a écrit:
karlito31 a écrit:il me semble que si tu as l'accusé de réception de la télécopie cela a la même valeur juridique.

Non :!: :!:
L'accusé de réception est un doc que ton propre appareil a créé. De plus, même si tu parvenais à prouver que tu as bien envoyé un Fax, cela ne veut pas encore dire que la personne a pu le lire. Par exemple parce qu'il était illisible ou qu'il n'y avait plus de papier.


Si tu va dans ce sens, qui prouve qu'une l'enveloppe avec AR contenait bien une lettre ?!

enfin, je reste d'accord avec toi, je ne pense pas que l'accusé d'un FAX ai une valeur juridique ! celui indique juste que le Fax destinataire a bien recu les données .

par karlito31
Ven 31 Aoû 2007 à 12:11

Regis, un vrai AR est une simple feuille pliée et scellée avec l'accusé collé dessus. sans envellope.

par karlito31
Ven 31 Aoû 2007 à 12:14

et hop, un fax est une preuve:

http://www.aesplus.net/La-preuve.html

à lire en bas de page.

par bc327
Ven 31 Aoû 2007 à 12:56

Nuance, le fax peut être recevable . . . Mais rien de tel qu'un recommandé (qui lui ne pourra pas être contesté).

par regis
Ven 31 Aoû 2007 à 14:39

karlito31 a écrit:Regis, un vrai AR est une simple feuille pliée et scellée avec l'accusé collé dessus. sans envellope.


On est d'accord, mais combien font des AR dans les regles de l'art ?

par bc327
Ven 31 Aoû 2007 à 14:51

Pour moi, ce n'est pas nécessaire de faire le recommandé "dans les règles de l'art", même si cette méthode permet d'éviter toute contestation.
On peut en effet supposer que la personne qui recevrait une enveloppe recommandée vide réagirait vis-à-vis de l'expéditeur en envoyant à son tour un recommandé pour signaler le fait.

par aurelia33
Ven 31 Aoû 2007 à 16:49

après vous pouvez aussi envoyer votre recommandé en electronique sur le site de la poste, c'est un peu plus cher mais le contenu est garanti du point de vue de son intégrité et de sa datation ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités