Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP !: choix entre tuyaux diametre 50 ou de 63

par thomas3160
Jeu 30 Aoû 2007 à 08:49

J'ai signé hier avec le pisciniste (MARINAL, Toulouse), mais je dois encore choisir mon diametre de tuyaux, merci pour vos éléments de réponse argumentés :D

La situation:
10 X 5 avec 1,45 de ligne d'au soit 72,5 m3 d'eau
Pompe Astral Sprint Victoria 1,5 CV
Filtre 22 M3
Distance des refouloirs 19 m du local
Distance des skimmers 19 m du local

J'ai fait les calculs avec le programme sur le forum mais j'ai pas tout pipé et en plus je comprends qu'il me faut une pompe surdimensionné de 3 CV.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/calc ... iscine.php

Merci par avance je dois prendre ma decision rapidement.

Thomas[color=darkblue]
[/color]

par branson
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:44

J'ai le même volume d'eau que toi,et j'ai exigé que toute la tuyauterie soit en 63 et je ne le regrette en AUCUN CAS :!: :D

Diametre 63

par thomas3160
Mar 04 Sep 2007 à 09:24

Merci pour ce premier element de réponse néanmoins cela me coutera 250 euros de plus, si un membre sait faire le calcul sur la base des données fournies pour dire si la pompe est bien dimensionné ou/et si mettre du 63 ne vaut pas l'investissement de 250 euros.

Merci

par branson
Mar 04 Sep 2007 à 09:36

Ma pompe à une puissance identique à la tienne,et comme je l'ai dit à plusieures reprises dans ce forum,au niveau technique,il faut TOUT SURDIMENSIONNE et tu n'auras aucun problème par la suite! Ce que tu investis maintenant,tu ne l'auras pas à faire après.( surtout avec 36 produits différents pour rattraper ton eau verte :!: )A toi de choisir,pour moi,c'est déjà réalisé et je ne le regrette EN AUCUN CAS. :D :D

par clapau
Mar 04 Sep 2007 à 10:44

Diamètre 63 c'est OK. Dites vous bien que pour qu'il y en ait assez il faut qu'il y en ait trop! (vieux principe des marins!).

Diametre 63

par thomas3160
Mar 04 Sep 2007 à 12:35

Merci pour vos conseils.

Fort de ceux ci je commande du 63.

Thomas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités