Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond et équerres

par delph34
Sam 25 Aoû 2007 à 17:51

Bonjour,

Piscine 4* 7 + escalier Roman, 1,5m de profondeur , Carrelage .

Je suis en train de ferrailler le radier et j'installe la bond de fond .

J'ai besoin de quelques infos :

Le tuyau presion souple de la BDF passe t'il entre les deux treillis soudés ?

Faut il mettre le tuyau dans une gaine ?

Concernant le ferraillage : Je fais moi même mes équeres . La hauteur de la piscine étant de 1,6 m je compte avec mes tors de 6m faire 3 coupes de 2m pour en faire 3 équerres . Ce qui veut dire que mon équerre ferra 1,6 m de hauteur (Pour éviter les reprises) et rentrera de 40 cm dans le radier .Cela est il suffisant ?

par seileryan
Sam 25 Aoû 2007 à 18:07

Salut,
Pour ma part, j'ai mis du pvc pression de 50 rigide entre les deux nappes de treillis, de la bonde au local technique.
En ce qui concerne les équerres je pense que 50 cm sur le radier et 50 cm dans le radier, c'est correct, mais les pro sont peut-être d'un autre avis.
Bonne soirée
SY

par biquet
Sam 25 Aoû 2007 à 20:31

Moi dans le cas d'une bonde de fond je travaille en plusieurs phases.

D'abord un tuyaux sous le ferraillage cad dans la terre diam 90 .

A l'endroit de la bonde coffrage en bois pour pouvoir placer la bonde ultérieurement suffisament grand que pour pouvoir manipuler le tuyaux souple .

couler la dale ensuite placer le tuyaux dans la gaine via l'emplacement prévu pour la bonde.

Fixer la bonde raccordée sur une planche et la fixer sur la dale de niveau et au niveau finit de la chappe.

couler le trou a ras de la dale , important boucher au départ tous les trous pour fixer la bride de la bonde sans quoi la profondeur des trous est limitées et a la pose de la bonde les vis ne serrent pas la bride. donc pas d'étanchéité efficace.

ensuite faire la chappe en ce servant de la bonde comme référence.
et surtout boucher ces trous les problèmes de la bonde viennet souvent de ça.



a+ biquet

par Laurmica
Sam 25 Aoû 2007 à 21:24

Tu vas monter tes agglos seul ou à deux :shock: ? Car avec des équerres de 1.60m tu vas t'amuser (surtout si tu dois maçonner le 1er rang) !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités