Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dois-je découper mon liner ?

par miberteau
Ven 24 Aoû 2007 à 08:28

Bonjours à tous,

J’ai une piscine autoportée (gonflable) d’environ 13 m3, et dernièrement ma pompe( mon épurateur à filtre) m’a lâchée. Je désire la changée par une pompe avec un pouvoir de filtration un peu plus importante mais il se pose un problème, celui de la dimension des tuyaux. Précédemment, j’avais une pompe avec des tuyaux de diamètre 32 et j’aimerai installer une pompe avec des tuyaux de diamètre 38. Mon souci est au niveau des trous d’aspiration et de refoulement, il faudrait que j’agrandisse les trous dans mon liner pour passer les nouvelles bouches de refoulement et d’aspiration. Est-ce q’il y a un risque de déchirement par la suite, dans le temps futur ? de fuites ?et faut-il utiliser un outil spécial pour la découpe du liner ?
Je ne sais pas si je dois entreprendre la découpe de mon liner, pouvez-vous me conseiller ?

par bc327
Ven 24 Aoû 2007 à 08:37

Perso, je préférerais acheter des réduc 38/32 plutôt qu'une découpe hasardeuse du liner.

par bc327
Ven 24 Aoû 2007 à 08:39

Battu sur le fil :!: :lol:

par miberteau
Ven 24 Aoû 2007 à 08:55

merci de vos réponses, mais je me pose une question, est-ce que le fait de réduire de diametre 38 à 32 ne vas endomager la nouvelle pompe ?

par miberteau
Ven 24 Aoû 2007 à 09:01

merci encore de vos réponses, je vais mettre en place ces réducteurs et conserver la nouvelle pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités