Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

première mise en route

par prince
Jeu 23 Aoû 2007 à 18:39

Bonjour à tous, j'ai été bien occupé ces derniers temps.mais voila le moment de la mise en route!

sur quel position doit on mettre la vanne du filtre à sable dès qu'on démarre la pompe!

y a t il une séquence à suivre!

merci de vos réponses
prince

par JCGB
Jeu 23 Aoû 2007 à 19:15

Bonjour prince la position "normale" de la vanne 6 voies est la position filtration ,ta vanne doit etre constament dans cette position lorsque ta pompe est en marche normale.Les positions lavage et rinçage seront utilisées pour le nettoyage du filtre la position égout si tu veux vider ta piscine ou bien la nettoyer en début de saison lorsqu'elle est tres sale et tout envoyer a l'égout ,le mode circulation est peu utilisé (pour ma part je ne l'utilise jamais) (il peut éventuellement te servir a amorcer ta pompe sans passer par le filtre).
Rappel toujours arreter la pompe avant dechanger ta vanne de position .
Bonne mise en route .
JCGB

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 21:21

SALUT
peut etre verifier si tout est bien serré

ouvrir les vannes :) au moins bonde et refoulements car a la bonde y a toujours de l eau

moi je devisse un peu le couvercle de la pompe pour l amorcer et quand ca pisse je resserres mon couvercle

sur filtration et surveiller la pression au mano qui varie suivant l instal de 0.5 a 1.0 le sable propre

notez la valeur que vous avez ou faire au feutre un trait comme ca apres chaque lavage on voit si la pression est revenu a l origine

mettre un maillot et plouf :)

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 21:21

SALUT
peut etre verifier si tout est bien serré

ouvrir les vannes :) au moins bonde et refoulements car a la bonde y a toujours de l eau

moi je devisse un peu le couvercle de la pompe pour l amorcer et quand ca pisse je resserres mon couvercle

sur filtration et surveiller la pression au mano qui varie suivant l instal de 0.5 a 1.0 le sable propre

notez la valeur que vous avez ou faire au feutre un trait comme ca apres chaque lavage on voit si la pression est revenu a l origine

mettre un maillot et plouf :)

par prince
Ven 24 Aoû 2007 à 15:21

merci pour ces réponses j'y vais la mettre en route
à plus
prince

par prince
Ven 24 Aoû 2007 à 16:44

pas trop mal le filtre à sable a fuité.
j'ai arrêté tout resserrer
de ce côté ça va
j'ai une autre fuite goute à goute du coté refoulement
c'est pas trop mal et j'ai deja sauté dedans (2 x)
merci pour vos bons conseils
prince

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités