Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où positionner un Pool Terre ou Aquaterre

par Olmere
Mer 22 Aoû 2007 à 22:40

Bonjour,

Sur le fond et les parrois de ma pisine coque ainsi qu'au niveau de la ligne d'eau, des marbrures marrons sont aparues !
(Il me semble que c'est depuis que j'ai installé ma pompe a chaleur. Mais je n'affirme rien !)

Mon pisciniste me dit, comme je l'imaginais qu'il sagit d'une trop grande quantité de metaux dans l'eau. Peut étre du à des courrants résiduels ou à de l'electricité statique .
solution 1 : utiliser des capteurs de metaux.
(Bof)
Solution 2 : mettre le circuit de filtration a la terre, avec un Pool Terre ou Aquaterre (solution que je préfére vu les nombreux post que j'ai lu à ce sujet !)

Dans tous les schéma de principe que j'ai vu l'aquaterre est placé juste apres la pompe sur le circuit de filtration.
J'ai un local technique dans un coffret trés etroit, il ni a pas beaucoup de place. La solution du shéma est trés compliqué a réaliser
(ou alors il faut tout refaire ! pas glop !)

Est'il possible de placer l'aquaterre juste avant l'entrée ou la sortie de la pompe a chaleur ? (dans le circuit secondaire de chauffage apres le bi pass)

Cette solution a t'elle un retentissement sur la mise a la terre de la piscine ?

Image

la PAC est racordée au bipass du local technique par 2 tuyaux Souples de 50 mm. Le local technique est derriere le mur (80 cm de tuyaux)

Je voudrais mettre l'aquaterre juste avant le coude sur le tuyaux blanc. Es ce possible ?

Merci de votre aide.

par Christophe
Jeu 23 Aoû 2007 à 08:02

votre aquaterre doit se situer soit entre la pompe et le filtre, soit eventuellement sur le refoulement, dans votre cas aprés le by pass sur la canalisation ramenant l'eau à la piscine.

En attendant, baissez votre pH à 7, et utilisez un sequestrant metaux type stop metal de chez mareva.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités