Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lavage filtre à sable avec vannes 4 voies

par eireenetlilwen
Mer 22 Aoû 2007 à 19:52

j'ai une vanne 4 voies .ma notice est plus que laconique sur le lavage du filtre :?
4 positions : hivernage, filtration, lavage, rinçage .je fais lavage puis rinçage ou juste lavage comme semble l'indiquer ma notice :?:
merci

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:18

Lavage et rinçage.comme la vaisselle. :lol: :wink: :lol:

par eireenetlilwen
Mer 22 Aoû 2007 à 20:53

combien de temps sur chaque (4,60 x 1,22m et filtre 8m3) ? j'espère que ça ira plus vite que la vaisselle parce que sinon suis pas prete de me baigner :roll: :lol:
ah mais au fait je fais pas la vaisselle, c une tâche masculine ici .comme le repassage et la cuisine :lol:

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 21:00

Pour le lavage attends que l'eau qui sort soit propre (dans ton cas un minute doit suffire) et après pour le rinçage, il faut que l'eau soit limpide dans le voyant de turbidité (le petit tube transparent derrière la vanne) environ 30 secondes. Va pas vider ta piscine non plus. :roll:

Ps/ chez moi aussi je fais la cuisine, et la vaisselle. Mon épouse s'occupe déjà d'une crêperie, alors c'est pas pour remettre çà à la maison. :wink:

par eireenetlilwen
Mer 22 Aoû 2007 à 21:10

merci
j'avais pas vu qu'il y avait un voyant de turbidité :roll:

PS/ du coup t'es dans l'eau au boulot et à la maison :lol: veinard :lol:

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 21:15

oui seulement j'ai que deux bras, et pour les jambes me servent qu'à courir. :lol: :lol: :lol: :wink:

par eireenetlilwen
Mer 22 Aoû 2007 à 21:20

et à nager ?! :lol:
bah le lave vaisselle c pas mal :roll: (bon ici il est en panne.tout l'électrique tombe en panne sous ce climat tropical.mais je désespère pas - enfin plutot zhom - de le récupérer réparé dans quelques jours. :roll: )

par martine
Jeu 23 Aoû 2007 à 07:56

Sur le mode d'emploi c'est 2 minutes de lavage (il suffit de voir quand l'eau est propre dans le couvercle) et 30 secondes le rinçage. Attention au niveau d'eau.

En ce moment je le fais régulièrement car la piscine se remplit par la pluie

par eireenetlilwen
Ven 24 Aoû 2007 à 19:24

bon suis miro.je vois pas de voyant de turbidité :? :oops:

par EAUTECH
Ven 24 Aoû 2007 à 22:17

Désolé, certaines vannes n'en sont pas équipées.

par eireenetlilwen
Ven 24 Aoû 2007 à 22:21

tu me rassures.je suis pas totalement à l'ouest :lol: :roll:

par EAUTECH
Ven 24 Aoû 2007 à 22:31

:lol: :idea: Mais rien ne t'inderdis de vérifier si tu peux t'en équiper.
Regarde si tu n'as pas un bouchon (tête plastique à 6 pans) qui serait visser sur le pourtour de la vanne , vers la sortie égoût. il obstrue le trou laissé par le voyant de turbidité, quand ce dernier n'est pas en place. juste pour voir :?: :wink:

par eireenetlilwen
Ven 24 Aoû 2007 à 22:53

ben non.j'ai bien un "truc" mais qui ressemble pas à ce que tu décris : un embryon de tige qui sort entre la sortie égout et la sortie pompe mais rond et qui ne semble pas pouvoir être désobstrué.ça n'a rien d'un bouchon :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités