Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite au niveau du filtre à sable/sortie vers vanne

par Pascal78
Mer 22 Aoû 2007 à 17:48

j'ai une fuite au niveau du raccordement filtre à sable / sortie pvc vers la vanne (filte hydroswim EFLBFO640P). A part tout démonter (vider la sable, etc.) il y a t il une solution plus simple pour colmater cette fuite ?

J'ai essayé le silicone mais ça n'as tenu que 2/3 heures. J'ai ensuite mis une pate à 2 composants prévu pour resister à l'eau, ça a colmaté une bonne partie de la fuite mais des gouttes continue de passer entre la pate devenue dure et le pvc.

Je desespére d'arriver à une solution simple et pas aussi couteuse qu'un demontage du filtre avec vidage et remplacement du sable (200/300 € selon mon pisciniste).

Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?, j'ai entendu parler du cc 2000 cela resiste t il à la pression ?

Merci d'avance

Pascal

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 21:24

As tu essayer de démonter la vanne et la désacoupler du filtre, afin de voir si les deux joints (plats ou toriques) sont correctement en place ?
As tu bien serré les deux raccords ? Les raccordements autour de ta vanne (refoulement de pompe, retour vers bassin et égout) sont ils impeccablement ajustés, car si jamais l'un d'entre eux "tire" sur la multivoie, cela peut créer une fuite au raccord filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités