Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reparer un goutte a goutte.....?????

par fuente
Mar 21 Aoû 2007 à 17:29

Je viens de remplir ma piscine et comme c'est moi qui est monter toute la filtration, il persiste 2 gouttes a gouttes sur les tuyauteries.

Avec quel produit je peux colmater tout ca ? ( resistance a l eau et la pression ?)
( une fuite sur un T au refoulement pompe et une sur le presse etoupe electrique du projecteur)

Merci de vos reponses.

par EAUTECH
Mar 21 Aoû 2007 à 18:04

Tu as deux fuites de deux sortes. Celle du presse étoupe. Démonte par l'intérieur, et vérifie si je joint à l'intérieur du presse étoupe est bien en place, et s'il est bien serré. sinon C2000 TEXTON. Plusieurs posts concernant ce matériau sont lisibles.;
Pour la fuite sur le té, le bricolage ne mène qu'à des solutions intermédiaires, non durables dans le temps, et qui souvent ne font que s'empirer. Coupe, manchonne, et recolle un té. Si tu n'as pas la place, essaies quand même ceci :

vide le tuyau concerné de toute eau.
dégarni au cutter le maximum de colle autour du té,
passe un bon coup de décapant,
réenduit grassement de colle, PVC!
entoure d'un bon adhésif sur plusieurs tours, bien serré,
attends le séchage complet (durcissement)

Pas très esthétique, mais efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités