Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation, mise en place du liner, fuite ???

par chichimobile
Dim 19 Aoû 2007 à 15:03

J' ai parcouru un peu le forum afin de savoir si je pouvais craindre une fuite et les avis ont l' air partagés.

J' en aurais voulu pour mon cas perso, histoire de voir.

Je vous place le tableau :

Piscine magiline 5*10 avec escalier roman, pas encore remblayée, pas encore raccordée au local technique, avec bonde de fond, 2 skymmers, 2 refoulements, une prise balai et 2 projecteurs.

J' ai commencé à la mettre en eau pour la pose du liner lundi à 11h00 et j' ai coupé le robinet mercredi soir à 19h00 à mi hauteur des skimmers.

A l' heure où je vous parle, mon niveau a baissé de 5 cm, sachant que je n' ai pas de bache, qu' il y a beaucoup de vent, et un temps très mitigé (Charente).

Je pense que si j' avais une fuite au niveau des raccords ou des accessoires, je le verais.

Cela parait t' il raisonnable en consomation ou puis-je songer à une fuite ?

Pour sûr, je ne touche à rien et je laisse baisser mon niveau pour voir.

par minigir
Dim 19 Aoû 2007 à 20:39

Plus d'un centimètre par 24 heures, tu as une fuite je pense :cry:
Ici en Haute-Savoie la perte d'eau, bains compris ne dépasse jamais les 6-8 mm par 24 heures! Même piscine non bâchée

par EAUTECH
Dim 19 Aoû 2007 à 20:40

Un rapide calcul (10x5x1.5x0.05 = 3750 L /6 = 625 L) montre que tu as une perte de 625 litres à l'heure. il faut que tu cherches maintenant d'où vient cette fuite. car une telle perte represente une fuite. Au point où tu en est, laisse descendre l'eau, et attends de voir à quel endroit elle stagne. C'est toi qui as placé les brides ?

par minigir
Dim 19 Aoû 2007 à 21:01

:shock: pessimiste Eautech
depuis mercredi ça fait une moyenne d'environ 27 litres à l'heure!
C'est beaucoup moins mais ça reste beaucoup trop :lol:

par EAUTECH
Dim 19 Aoû 2007 à 21:24

Oups :oops: comptais dans la même journée. je fatigue des yeux. vais me coucher! Mais t'as raison çà fait quand même beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités