Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseils

par ph34
Ven 17 Aoû 2007 à 22:17

Bonsoir :)

Je suis a la recherche de conseils, car je voudrais construire une piscine 9x4.5x1.40 en finition liner et on m a parlé de pouvoir la faire en parpaing creux 20x20x50 et des poteaux tout les 2 ou 3 m.
Alors parpaing creux, agglo a banché, poly, les avantages et les inconvénients, les risques, solidité sur long terme, sachant que le budget est serré :?:

Par avance merci et bonne fin de soirée.

par EAUTECH
Ven 17 Aoû 2007 à 22:24

Avec un liner vous pouvez tenter le bloc creux, mais avec poteaux aux angles et tous les 1.50 m pour les autres. j'ai connu d'anciennes constructions qui ont bien supporté le temps. N'oubliez pas dans ce cas, une alèse de finition horizontale d'au moins 15 cm de hauteur avec reprise des poteaux. Au sol idem, épingles reprises avec radier et les poteaux.

par JEAN LOUIS
Sam 18 Aoû 2007 à 00:59

il parait que vers bordeaux ils font tous les bassins comme ca ?

budget serré j ai connu ca mais bon lesiner au depart peut des fois engendrer des problemes graves ulterieurement

j ai fait la mienne j ai eclaté le budget et bien j ai pas mis la pompe a ph et l electrolyseur :) :)

on verra plus tard

par ph34
Sam 18 Aoû 2007 à 13:22

Bonjour

Eautech quand vous marquez une alèse de finition horizontale d'au moins 15 cm de hauteur avec reprise des poteaux, je pensé couler une arase sur des u avec les poteaux c est bien ca :!:

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 14:16

Oui si tu le fais avec des bloc en U, il faut que tu disque la base du U qui passe sur le poteaux , ce qui permettra de reprendre les épingles des poteaux avec le chaînage horizontal. Tu peux tout aussi arreter tes U de chaque coté des poteaux, et coffrer à ces endroits. Au choix.
Attention cette technique est uniquement reservée avec revêtement liner :!:

par ph34
Sam 18 Aoû 2007 à 15:45

donc je relie mon radier avec les poteaux et le chainage horizontal. faut il un second chainage pour une piscine de 9x4.5x1.4m a fond plat avec un escalier en retour 2x1.5m.

merci encore

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 21:59

Non, ta ceinture périphérique haute, prendra aussi l'escalier, et donc ces poteaux d'angles. Pour le scellement des premiers blocs, tu peux assurer la prise, en résinant (sikalatex) le premier lit de mortier de pose, sur le radier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 11 invités