Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint escalier

par bebert69
Sam 18 Aoû 2007 à 08:56

Nous construsons actuellement une piscine CleverPool 7*4m
Nous sommes surpris de ne pas avoir de joint sur la peripherie de l'escalier pour la pose du liner, est-ce normal ? Le fabriquant étant en congés et la notice de pose ne traite pas de cette partie là.
Suite actuellement aux nombreuses pluies, nous avons des infiltrations d'eau entre la base de la structure en aluminium et le le radier, faut-il s'en inquiéter ? Est-ce genant ensuite lorsque le liner sera posé (probleme de soulèvement ou autre ?)
Merci de vos conseils?

par Junior
Sam 18 Aoû 2007 à 09:03

tu as un escalier acrylique? Si oui tu dois avoir un joint soit noir ou soit blanc de fournie avec. Il est pas collé dessus c'est a toi de le mettre.

Vincent

par bebert69
Sam 18 Aoû 2007 à 11:55

C'est un escalier en résine+gelcoat, parmi les fournitures nous disposons uniquement de caches, baquettes de fixation avec vis et rondelles inox, c'est tout. Il n'y a pas de joint dans les fournitures.

Bon WE

par Junior
Sam 18 Aoû 2007 à 14:35

ah bah il doit y avoir un manque alors. C'est un escalier de quelle marque? Le mien Dom composite.

Vincent

par bebert69
Dim 19 Aoû 2007 à 09:42

A priori, l'escalier serait fabriqué par CleverPool.
Après demontage des baguettes qui servent à fixer le liner, elles comportent derrière 3 chicanes qui peuvent peut-être faire office de joint !?
De plus en enlevant toute la protection de l'escalier, nous avons constaté des "cloques" sur les marches, dont 1 est écaillée. Mise à part l'estétique, nous ne savons pas si c'est grave ou pas ? si cela va s'accentuer ou pas ? Si c'est réparable ou pas ? je mets une photo
Image

Concernant l'autre question sur les infiltrations, as-tu des préco ?

Merci pour l'aide

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 11:29

pour l'esclaier entre l'escalier et les chicanes tu as un joint normallement, Pour les infiltrations je ne connais pas les structures alu, je te conseil de creer un autre post avec comme sujet l'infiltration car la j'avais meme pas fait attention à ton autre question!

Vincent

par bebert69
Dim 19 Aoû 2007 à 13:24

OK merci, je vais ouvrir un autre post pour les pbs d'infiltration.
Pour les cloques sur l'escalier, as-tu déjà vu ce type de problème (cf la photo) ?
Bon Dimanche

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 14:52

euh non mais je suis pas un pro! peut etre attendre l'avis de Christophe car la construction doit etre la meme que pour les coques?

Vincent

par EAUTECH
Dim 19 Aoû 2007 à 20:52

A moins qu'il ne s'agissent d'un nouveau anti dérapant :lol: , je pense qu'un problème d'humidité au moment de la confection du polyester, à provoquer ce bullage. D'autre part, il s'est vendu ces dernières années, des bridages d'escalier sans joint. La chicane sur la bride venant s'encastrer parfaitement dans l'escalier, seul le liner joue le rôle de joint.
:idea: En ce qui me concerne, confronté au même problème il y a quelques temps, j'ai assuré avec un joint au C2000 de chez TEXTON, avant de mettre en place la bride. (Un mince filet en fond de chicane et sur la bride suffit, faut pas que çà déborde :!: )

par bebert69
Mar 21 Aoû 2007 à 19:33

OK merci pour les infos, j'attends le retour de congés du fournisseur et concernant le pb de cloques sur l'escalier, je ne sais pas comment cela va se terminer car comment prouver le défaut de fabrication? De plus tout est monté, quel boulot pour tout casser et tout refaire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités