Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache ou pas bache sur autoportée

par jp38
Lun 13 Aoû 2007 à 18:41

Bonjour a tous,

Une question me taraude depuis quelques temps faut il ou non bacher en permanence les piscines autoportée?

Car debut juillet vu le temps pourri ma piscine est restée bachée plus d'une semaine et l'eau a viré. Pertant en vacances j'ai préférer la vider et là je viens de la ressortir et j'aimerais bien garder une eau propre jusqu'a mi septembre.
J'ai mis un programmateur pour la pompe et elle tourne 3 heures le matin et 3 heures le soir.

Alors bache tous les soirs ? et ouverture tous les jours même si le tps est mauvais?

MERCI

par ericpastaga
Mar 14 Aoû 2007 à 19:06

salut,

ta bache c'est une bache a bulle, ou une bache lisse que tu mets autour de la piscine ? ?

ton eau a viré comment ? (verte, blanche, trouble)

chez moi, je bache quasiment tout le temps quand je m'en sert pas, je debache quand beau soleil et/ou invités a la maison (c'est plus beau une piscine "ouverte" qu'une piscine "fermé" par une bache :wink: :wink:

et pour la filtration c'est 6H/J de 11H30 a 17H30

par jp38
Mer 15 Aoû 2007 à 12:00

Bonjour,

L'eau était trouble légèrement verdatre mais ne sentait pas mauvais. Je pense que si je n'avais eu a partir j'aurais pu la rattrapper.

C'est une bache lisse avec trous au centre.

Je mets des galets multifonctions Marina pour l'eau.

par ericpastaga
Mer 15 Aoû 2007 à 12:55

si l'eau est un peu verte il faut que tu filtre plus longtemps voir 24H/24

je suppose que tu as un filtre a cartouche et non pas un filtre a sable

si oui pense a bien nettoyer ta cartouche ;)

lit ceci ça pourras peut etre t'aider ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17095.html

par jp38
Mer 15 Aoû 2007 à 17:38

Oui, c'est bien un filtre a cartouche que je nettoie un fois par semaine et change toute les 3 semaines environ. Mais c'est vrai la dernier fois le filtre etait plus que vert !

par Chris 67
Mer 15 Aoû 2007 à 18:34

j'avais aussi une piscine autoportante de 4.57 de 12 m3 d'eau, je laissais touner la filtration ( filtre à cartouche 2m3/h ) entre 12 et 15 heures par jour.
la piscine était bâchée durant la filtration ( bache simple intex ).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités